Buteur hier lors de la victoire de Chelsea, le milieu de terrain nigérian John Obi Mikel a été l'un des meilleurs joueurs du côté des Blues. Pour TopMercato, il revient sur la rencontre et sur le début de saison de la formation dirigée par José Mourinho.

John Obi Mikel

John Obi Mikel, Chelsea a réussi à s'imposer hier lors du derby face à Fulham. Votre équipe a su faire preuve de réalisme face à un adversaire très coriace…

Nous n'avons pas effectué une prestation extraordinaire mais nous avons réussi à gagner ce derby. Fulham nous a beaucoup gêné en première mi-temps en défendant de manière très solide et en pressant nos milieux de terrain. Lors de la seconde période, nous avons eu plus d'espaces, mais nous n'étions pas en réussite. L'équipe a continué à pousser et nous avons marqué à deux reprises. Même si la manière n'était pas au rendez-vous, les trois points sont à nous et on prend la tête du championnat.

Vous avez marqué en Premier League pour la première fois en… 185 matches ! Que ressentez-vous ?

C'est formidable à vivre, surtout parce que ce but nous a mis à l'abri. Je ne marque jamais et c'est vrai que cela m'a fait un peu bizarre parce que je ne savais pas trop comment célébrer mon but ! Mes coéquipiers m'ont chambré dans le vestiaire après le match et m'ont demandé de marquer un autre but dès la semaine prochaine. En quasiment 400 matches en professionnel, je n'ai marqué qu'à 8 reprises. Je vais un peu en profiter parce que ça ne m'arrive pas tous les jours.

Malgré la première place en championnat, Chelsea n'a pas encore vraiment impressionné par ses prestations…

José Mourinho nous fait jouer dans un système différent de celui de la saison passée et il nous manque encore certains automatismes. On travaille beaucoup et le groupe progresse jour après jour. Ce n'est que le début de la saison, il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes en tête du championnat et même si nous avons perdu lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions face au FC Bâle en milieu de semaine, je reste convaincu que nous allons nous faire un grand parcours en coupe d'Europe.

Vous portiez déjà les couleurs de Chelsea lors du premier passage de José Mourinho au club. Qu'est-ce que cela vous fait de travailler de nouveau sous les ordres du technicien portugais ?

J'en suis très heureux. C'est un technicien qui nous a fait gagné beaucoup de titres et qui va, je pense, nous aider à décrocher plusieurs autres trophées. J'ai beaucoup progressé lors de son premier passage au club et j'espère en faire autant aujourd‘hui. C'est l'entraîneur parfait pour Chelsea.