OM : le message d’adieux de Payet à Dieng

Dimitri Payet a publié sur les réseaux sociaux un beau message destiné à Bamba Dieng, transféré au FC Lorient.

Dimitri Payet OM

Bamba Dieng ne portera plus le maillot de l'Olympique de Marseille. Au terme de folles négociations et de multiples rebondissements, l'attaquant sénégalais s'est officiellement engagé avec le FC Lorient, vendredi dernier, les Merlus ayant fini par trouver un accord pour une transaction estimée à 8 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus. Convié au Moustoir avant le match de la 20e journée de Ligue 1 remporté face au Stade Rennais (2-1), le buteur de 22 ans a paraphé un contrat portant sur quatre saisons et demie en faveur du club breton, soit jusqu'en juin 2027.

“Ce fut un honneur de jouer derrière toi”

Non conservé par le club phocéen, l'entraîneur croate Igor Tudor n'étant pas disposé à lui offrir un temps de jeu conséquent, le natif de Pikine va néanmoins laisser un grand vide pour l'un de ses coéquipiers. Sur Instagram, Dimitri Payet a publié un message d'adieux et rendu hommage à celui qui aura marqué 11 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot marseillais, pour 8 réalisations en 40 rencontres de Ligue 1. “Mon petit Bamba Dieng. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure. Ce fut un honneur de jouer derrière toi. J’ai vraiment beaucoup d’estime pour le joueur et l’homme que tu es. Surtout ne change rien reste comme tel travailleur humble respectueux et à l’écoute. À bientôt mon ami.”

Débarqué en octobre 2020 à l'Olympique de Marseille, en provenance de Diambars FC, le joueur aux 17 sélections et 2 buts avec les Lions de la Teranga – avec lesquels il aura participé et marqué à la Coupe du monde 2022 contre le Qatar – sera sans doute ravi de quitter les rangs phocéens, puisque sa situation n'allait sans doute pas évoluer dans la bonne direction. À charge pour lui de franchir un nouveau cap en ce début de carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement