Mercato - Man City : un indésirable de Guardiola vers le Bayern ? Pavard menacé…

En manque de temps de jeu cette saison sous les couleurs de Manchester City, Joao Cancelo (28 ans) avait demandé à sa direction de le laisser partir si une opportunité intéressante se présentait à lui avant le 31 janvier. 
Alors que mercato hivernal est sur le point de se terminer, une porte de sortie prestigieuse se dessine pour l'international portugais. Selon The Athletic, le Bayern Munich souhaite attirer le latéral des Citizens dans ses filets mais le temps presse. Le défenseur de Manchester City, capable d'évoluer à droite comme à gauche, plait beaucoup à la direction du club bavarois qui recherche justement un profil polyvalent. Cancelo ne faisant plus vraiment partie des plans de Pep Guardiola, son départ pourrait être négocié rapidement. Il faut dire que la concurrence est rude dans le nord de l'Angleterre avec Kyle Walker, John Stones, Nathan Aké ou encore Rico Lewis qui évoluent au même poste.

Un prêt à l'étude ?

De son côté, le Daily Mail confirme la tendance d'un possible départ du joueur en Bundesliga mais ajoute qu'un prêt pouvant inclure une option d'achat d'une valeur de 70 millions d'euros est actuellement étudié par les dirigeants des deux clubs. Une somme très élevée pour le club allemand, qui n'a pas pour habitude de faire des folies sur le marché des transferts mais Julian Nagelsmann est séduit par le profil de Cancelo et compte bien faire pression sur la direction pour régler l'affaire rapidement.

Pavard vers la sortie ?

Cette arrivée du Portugais au Bayern Munich pourrait sceller définitivement le dossier d'un joueur français régulièrement annoncé sur le départ depuis quelques mois. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Benjamin Pavard n'a toujours pas reçu la moindre proposition pour prolonger en Bavière et se dirige de plus en plus vers la sortie. Le FC Barcelone serait emballé par l'idée d'un transfert du champion du monde 2018 l'été prochain.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !