Coupe du Roi : le tirage des demi-finales, pas de finale Real-Barça

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi s'est déroulé ce lundi. La finale rêvée entre le Real Madrid et le FC Barcelone attendra encore. 
La dernière finale de Coupe du Roi entre le club merengue et son rival catalan remonte à 2014. À l'époque, le Real Madrid avait dominé le FC Barcelone (2-1) grâce à des buts signés Di Maria et Bale. Cette fois-ci les deux clubs les plus titrés d'Espagne se retrouveront en demi-finales de cette compétition, d'abord début mars au stade Santiago-Bernabéu puis début avril pour le match retour au Camp Nou. En 2019, les Blaugranas avaient pris le meilleur sur le Real au même stade de la compétition (1-1, 3-0) avant de s'incliner en finale contre Valence (1-2).

Avantage Barça sur la confiance

Le club madrilène, qui a sorti l'Atlético au tour précédent (3-1, a.p), est en perte de vitesse depuis quelques semaines. Accrochés par la Real Sociedad dimanche soir en Liga (0-0), les joueurs de Carlo Ancelotti se retrouvent désormais à cinq points du FC Barcelone. Xavi et ses hommes, qui restent sur une victoire étriquée (1-0) à Gérone, engrangent des points précieux dans la course au titre depuis la reprise fin décembre malgré un accro lors du derby face à l'Espanyol (1-1). Les Blaugranas restent surtout sur une victoire très convaincante contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne il y a deux semaines en Arabie Saoudite (3-1).

Un club basque en finale

L'autre demi-finale de cette Coupe du Roi opposera donc Osasuna à l'Athletic Bilbao. Après les finales perdues en 2015, 2020 et 2021, les supporters des lions de San Mamés espèrent cette fois que leur équipe pourra soulever le trophée le 6 mai prochain à Séville. De son côté, Osasuna vient de sortir successivement le Bétis Séville en 8es de finale (2-2, 4 tab à 2) et le FC Séville (2-1, a.p) au tour précédent et rêve d'ajouter cette ligne prestigieuse à son palmarès.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement