En conférence de presse, Igor Tudor a donné son sentiment sur le recrutement opéré par Pablo Longoria, cet hiver. Le coach de l’OM a aussi communiqué son avis sur l’arrivée d’Azzedine Ounahi, dont la signature est intervenue il y a quelques jours.
Face aux médias, Igor Tudor a admis que la période de mercato était plus difficile à gérer que les autres. Il n’est pas évident de garder tous les joueurs concentrés. Le technicien croate se réjouit toutefois des décisions prises par les dirigeants. Après Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, l’OM devrait enregistrer la venue de Vitinha (Braga) dans les prochaines heures.
« Aucun entraîneur n'aime cette période-là, mais j'ai vécu ce mercato de janvier de manière assez tranquille. Je suis content du travail qu'on a fait. Il reste peu de temps, mais un joueur en plus ou en moins ça peut donner ou enlever un peu, mais ce n'est pas ça qui est décisif. On a fait un bon travail jusqu'ici avec intelligence », a-t-il indiqué aux journalistes présents.
« Ce qui est important, c'est qu'il réussisse à s'intégrer rapidement »
L’entraîneur olympien a aussi donné son point de vue sur l’arrivée d’Azzedine Ounahi. Le coach marseillais se réjouit de pouvoir s’appuyer sur lui : « C'est un joueur de talent. Il a un rapport au ballon singulier, de haute qualité. On l'a suivi depuis longtemps, on le voulait même avant la Coupe du monde. Il peut jouer soit derrière l'attaquant, mais aussi devant la défense comme relayeur. Ce qui est important maintenant, c'est qu'il réussisse à s'intégrer rapidement », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, l’OM serait en passe de s’attacher les services de Vitinha pour un montant de 32 millions d’euros. Le club olympien laisserait également 10 % de la valeur d’un futur transfert à Braga, ainsi que la possibilité de le racheter pour 60 millions d’euros. L’attaquant devrait arriver à Marseille dans les prochaines heures.