Laurent Blanc n’a pas peur d’évoluer au Groupama Stadium, devant les supporters lyonnais. L’entraîneur de l’OL admet en revanche que l’ambiance n’a pas aidé ses joueurs face à Strasbourg.
Face aux médias, Laurent Blanc s’est exprimé sur le contexte difficile dans lequel évoluent ses joueurs, ces dernières semaines. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France affirme ne pas avoir peur de la réaction des fans lyonnais, au Groupama Stadium.
En salle de presse, le coach rhodanien a commenté la tension qui entoure les matchs de ses joueurs, à domicile : « Si tu as peur de jouer à domicile, c’est fou. C’est le stade de l’Olympique Lyonnais. Si les joueurs ont peur de jouer dans leur stade… Vous voulez qu’on analyse le match de Strasbourg ? Oui l’ambiance ne nous a pas aidés, mais on a fait un bon match contre Strasbourg. Je n’ai pas peur de le dire », a lancé le technicien.
« Cela peut transformer les joueurs »
Laurent Blanc espère que ses joueurs vont passer au-delà, voire transformer leur peur en motivation : « Il faut que les joueurs aient envie de retourner au Groupama Stadium. Ce stade appartient à tout le monde, les joueurs y compris. Il faut vouloir y retourner, préparer et gagner les matchs. S’il y a une appréhension ? On a tous connu cela et à l’extérieur c’est, sinon dangereux, c’est plus important. Mais jouer dans son stade, cela peut transformer les joueurs et leur permettre de faire une performance incroyable. Mais il faut être prêt et avoir envie de gagner. Il faut se sentir bien dans son stade, c’est grave de ne pas bien s’y sentir. Après il faut être bon et gagner. »
L’OL reste sur 2 victoires consécutives à l’extérieur, à Chambéry (3-0) et à Ajaccio (2-0). De quoi apporter un peu de confiance aux joueurs lyonnais. Leur dernier succès à domicile en Ligue 1 remonte au 30 octobre, face au LOSC.