OM : la première réaction de Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FVitinha-Sporting-Braga.jpg)
Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, Vitinha, a confié ses premières impressions sur son départ du Sporting Braga et son arrivée dans les rangs phocéens.
L'Olympique de Marseille a trouvé son bonheur. En quête d'un nouvel attaquant après le départ de Bamba Dieng, transféré définitivement au FC Lorient, et l'échec Terem Moffi, parti des Merlus pour Nice, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé le recrutement de Vitinha avant la conclusion du mercato hivernal. Acheté pour la somme de 32 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire des Phocéens dans le sens des arrivées, le goleador portugais – troisième recrue de l'hiver après le milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi et l'ailier marocain Azzedine Ounahi, a signé un contrat courant jusqu'en juin 2027.
“Ce voyage a été un rêve devenu réalité”
Très attendu par les supporters marseillais, l'artificier aux 13 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison a réagi à son départ du club lusitanien et sa venue sur la Canebière, au travers d'un message écrit sur Instagram. “Pour toujours Braga, une ville et un club qui occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Des rues de Cabeceiras de Basto aux pelouses du SC Braga, ce voyage a été un rêve devenu réalité. Je serai toujours reconnaissant à Águias de Alvite de m’avoir donné l’opportunité de commencer ma carrière dans le football, et au SC Braga de m’avoir aidé à atteindre de nouveaux sommets. Les 6 années que j’ai passées ici ont été pleines de souvenirs et d’expériences inoubliables, et je n’oublierai jamais l’amour et le soutien que tout le monde m’a montrés.”
Le nouvel olympien poursuit : “Quitter le SC Braga n’est pas seulement un adieu à un club, mais aussi à une famille. Le club, les fans passionnés et la ville qui m’a accueilli à bras ouverts vont me manquer. Merci SC Braga, merci pour le prix révélation de l’année que j’ai reçu au Gala de la Légion d’Or ! Merci pour tout ! Je porterai toujours avec moi les souvenirs, la passion et l’amour et j’espère qu’ils atteindront tous les objectifs ! À la prochaine !”