Mercato - OM : Juninho donne son avis sur le mercato de Longoria

Juninho a donné son sentiment sur le mercato opéré par Pablo Longoria et Javier Ribalta, cet hiver. Le Brésilien a conscience des problèmes auxquels l’OM a fait face, après le départ de Jorge Sampaoli.

Juninho, Olympique Lyonnais

Pablo Longoria avait annoncé un mercato calme. L’OM a finalement recruté trois joueurs d’envergure. Le club phocéen a dépensé 40 millions d’euros pour faire venir Azzedine Ounahi (ex-Angers) et Vitinha (ex-Braga). Et il a obtenu le renfort de Ruslan Malinovskyi en prêt avec option d’achat. Dans le sens des départs, Gerson (Flamengo), Bamba Dieng (Lorient), Pape Gueye (Séville), Luis Suarez (Almeria) et Isaak Touré (Auxerre) sont notamment partis.

« Vitinha est un joueur qui va plaire aux supporters de l’OM »

Juninho a livré son évaluation des transferts réalisés par les Marseillais, ces dernières semaines. L’ancien Lyonnais est convaincu : « Vitinha est capable de jouer à une touche de balle. C’est un joueur très intéressant pour l’Olympique de Marseille. Oui, c’est un bon joueur de tête. Un joueur avec de l’agressivité qui a une envie de gagner. C’est un joueur qui va plaire aux supporters de l’Olympique de Marseille. Je pense que c’est un bon joueur qui est capable de réaliser de bonnes choses à l’OM », a expliqué l’ancien international auriverde.

Pablo Longoria a selon lui su gommer certains points faibles du groupe d’Igor Tudor : « Après, c’est vrai que Marseille manquait légèrement de qualité technique quand ça joue à trois derrière. Il y a aussi eu un changement d’entraîneur qui n’était pas prévu, on en a beaucoup discuté en première partie de saison, puisque les dirigeants pensaient que l’ancien entraîneur allait continuer, mais je pense que Marseille fait de bonnes choses. Et avec Vitinha, c’est une force de plus », a-t-il poursuivi.

L’OM a subi un coup d’arrêt contre Monaco, dimanche. L’équipe phocéenne aura à cœur de se relancer face à Nantes, ce mercredi (19 heures).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement