Argentine : Messi se livre en toute franchise sur son futur

Comme il l’avait annoncé juste après le sacre de l’Argentine lors du Mondial 2022 au Qatar, Lionel Messi a confirmé son intention de porter encore le maillot de l’Albiceleste. Mais le Parisien reste flou sur sa future retraite internationale.

Lionel Messi, Argentine Croatie Coupe du monde 2022

Alors qu’il fêtera ses 36 ans en juin prochain, le septuple Ballon d’Or a bien l’intention de défendre encore les couleurs de son pays pendant quelques mois ou quelques années. Le meneur de jeu a tellement attendu avant de remporter des trophées avec son pays qu’il ne boude pas son plaisir d’évoluer aujourd’hui au sein d’une génération qui gagne enfin. À l’heure actuelle, la star du PSG ne fixe pas forcément d’échéance précise.

2024 minimum ?

La Copa America 2024, qui se jouera aux États-Unis et réunira 16 pays, paraît largement à la portée de l’ancien Blaugrana. Messi aura alors 37 ans et devrait être en mesure de disputer cette compétition tout en restant un joueur majeur de cette sélection argentine. Au sujet de la Coupe du monde 2026, le principal intéressé reconnaît lui-même que cette échéance est très lointaine mais ne ferme aucune porte. “Je ne sais pas, j'ai toujours dit qu'en raison de l'âge il me semble que c'est très difficile d’y arriver. J'aime jouer au football, j'aime ce que je fais et tant que je suis bon et que je me sens en forme et que je continue à en profiter, je vais le faire. Mais cela semble beaucoup jusqu'à la prochaine Coupe du monde”, a expliqué Messi lors d’un entretien au quotidien sportif argentin Olé.

Messi peut voir venir

Après avoir réalisé son rêve de remporter une Coupe du monde, Messi pourra aborder les prochaines échéances sans cette immense pression qu’il devait porter presque à lui seul sur ses épaules lors des dernières compétitions avec l’Albiceleste. “Je n'anticipe rien non plus. Mais c'est ce que je répète et je répéterai. En raison de l'âge et du temps, il me semble que c'est difficile. Mais cela dépend de l'évolution de ma carrière. Je vais avoir 36 ans (le 24 juin, ndlr), je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses”, a ajouté le champion du monde 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement