OM : l’annonce de Tudor sur Vitinha

Igor Tudor a évoqué à la presse l'arrivée de Vitinha. L'entraîneur croate de l'Olympique de Marseille a annoncé la couleur sur l'attaquant portugais.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM

Recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, le club phocéen ayant déboursé 32 millions d'euros durant le mois de janvier, Vitinha pourrait honorer sa première apparition sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la venue de Nice, dimanche soir, amenée à conclure la 22e journée de Ligue 1. L'attaquant portugais, transfuge du Sporting Braga, fera partie du groupe retenu par Igor Tudor contre les Aiglons.

“Il est déjà prêt”

C'est l'annonce lancée ce samedi par le technicien croate, en conférence de presse. Le coach olympien s'est par ailleurs montré très rassurant quant à la condition physique de l'un de ses trois renforts de l'hiver, avec le milieu ukrainien de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi et l'ailier marocain d'Angers Azzedine Ounahi. Comme une manière de préparer les têtes à sa titularisation à l'Orange Vélodrome. “Vitinha est humble, c’est un travailleur. Il est déjà prêt. Je le vois bien physiquement. On verra après comment l’utiliser sur le terrain. Il sera dans le groupe pour dimanche.”

Le successeur sur le banc de Jorge Sampaoli est également revenu une nouvelle fois sur le recrutement opéré par ses dirigeants. “Je suis content des recrues, de l’effectif. On a des joueurs jeunes qui collent à notre style. La concurrence pousse les joueurs vers le haut, ça motive les joueurs. Cela donne du courage aussi.”

Invaincus toutes compétitions confondues depuis le 1er novembre 2022, et une défaite en Ligue des champions contre Tottenham (1-2), les Marseillais voudront également confirmer leur belle série en championnat, les partenaires de Pau Lopez n'ayant pas perdu lors des neuf dernières journées. Vainqueur mercredi à Nantes (2-0), l'OM occupe la deuxième place du classement avec 46 points, à cinq longueurs du Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement