Peu utilisé par Igor Tudor, Dimitri Payet a appris ce samedi une grande nouvelle avant le match de la 22e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Nice.
En dépit de 19 matchs joués cette saison, le temps de jeu de Dimitri Payet demeure assez limité avec l'Olympique de Marseille. Et pour cause, puisque le milieu de terrain offensif français ne compte que sept titularisations en Ligue 1 et une seule présence dans le onze de départ en Ligue des champions. C'est un secret de polichinelle : le joueur de 35 ans n'entre pas dans les plans de l'entraîneur croate Igor Tudor. Mercredi, lors du déplacement victorieux des Phocéens à Nantes (2-0), l'ancien joueur de West Ham United se sera contenté d'entrer en jeu dans le dernier quart d'heure, en lieu et place de Cengiz Ünder.
“Ce n'est pas une situation facile pour lui”
La venue dimanche soir de Nice, en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, va néanmoins permettre à l'ex-Stéphanois de retrouver le sourire. Convié ce samedi devant les médias à la veille de la rencontre face aux Aiglons de Didier Digard, le technicien marseillais a annoncé sa titularisation et tenu à saluer le professionnalisme du natif de Saint-Pierre, qui doit ronger son frein. “Payet est un joueur important. On joue un foot qui n’est pas parfait pour lui mais il peut apporter des solutions. Ses qualités de frappes, de tirs, de passes peuvent nous apporter. Il se comporte très bien depuis le début et pourtant ce n’est pas une situation facile pour lui, ce n’est pas facile pour moi aussi. Demain, je vais le faire jouer, il va débuter car c’est juste qu’il joue demain.”
Avec le maillot de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a pris part à 318 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan statistique de 76 buts et 95 passes décisives.