Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Jordan Veretout, a jugé les chances de voir le club des Bouches-du-Rhône décrocher en fin de saison le titre de champion de France.
Invaincu en Ligue 1 lors des neuf dernières journées, sa dernière défaite remontant au 22 octobre 2022 contre le Racing Club de Lens (0-1), l'Olympique de Marseille se prend à rêver d'un titre de champion de France plus décroché depuis 2010. Deuxième du classement à huit longueurs du Paris Saint-Germain, tombeur ce samedi du Toulouse Football Club au Parc des Princes (2-1), le club phocéen ne doit pour cela pas débrancher à l'occasion de la réception de Nice, dimanche soir, en clôture de la 22e journée.
“Il ne faut pas s'enflammer”
Convié aujourd'hui devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Igor Tudor, Jordan Veretout s'est exprimé sur la lutte à distance avec l'ogre francilien. Le milieu de terrain de 29 ans calme l'excitation des observateurs et des supporters, des déclarations dans la lignée des mots du président espagnol Pablo Longoria, également très prudent. “L’objectif est de jouer la Champions League la saison prochaine. C’est bien ce que nous faisons mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester humble et ne pas penser à autre chose. Si, au dernier match, on est devant Paris, là, on dira qu’on joue le titre. On a envie de rapporter un titre à l’OM, c’est évident. Ramener un titre à la ville de Marseille serait magique. Il faut rester humble et ne pas s’enflammer. Il y a un match demain, un autre de Coupe de France mercredi. On prend les matchs les uns après les autres.”
L'ancien Nantais rappelle que les Olympiens affronteront mercredi prochain les joueurs de Christophe Galtier, à l'Orange Vélodrome, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une formidable occasion pour les Marseillais de marquer les esprits et d'empêcher le Paris Saint-Germain de gagner un nouveau titre cette saison.