Alors que l'Olympique lyonnais est mal en point en L1 (8e du classement), Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts, pour défendre le club et sa direction.
Désireux de s'expliquer après la fin du mercato d'hiver, alors que plusieurs joueurs ont été reliés à l'OL sans qu'aucun ne signe, Jean-Michel Aulas, devant les médias, a démenti un mauvais travail de la cellule de recrutement et a défendu, plus globalement, le bilan de janvier 2023. Pour le président du club, l'OL a même réalisé un mercato “ambitieux”, malgré l'incapacité de recruter un numéro 6, cible prioritaire du coach, Laurent Blanc.
Le Français de 73 ans a par ailleurs démenti tout désaccord avec le propriétaire de l'OL, John Textor, et a tendu la main vers l'ancien directeur sportif de l'OL, Juninho Pernambucano, parti fâché de Lyon.
Aulas s'excuse auprès d'une ancienne joueuse de l'OL
Combatif, Jean-Michel Aulas a cela dit baissé les armes et concédé une grosse erreur dans un cas bien particulier. Attaqué en justice par la joueuse Sara Gunnarsdottir, l'OL a perdu son procès et a été condamné à payer 82 000 euros à l'Islandaise de 32 ans, aujourd'hui à la Juventus. Sara Gunnarsdottir, joueuse de l'OL entre 2020 et 2022, a reproché au club français son attitude quand l'internationale islandaise aux 123 sélections est tombée enceinte. En effet, l'OL avait arrêté de lui verser son salaire durant cinq mois. Une erreur, d'après les propos de Jean-Michel Aulas, relayés par RMC : “On pensait être dans notre bon droit puisqu'on faisait ce qu'on faisait tout le temps. On applique le droit français. On aurait peut-être dû être plus compatissants. (…) J'espère que la prochaine fois que je la verrai, l'abcès sera crevé. Il y a une remise en cause, même si on pensait avoir bien fait.”
“Peiné” par les propos de son ex-joueuse, Jean-Michel Aulas a fait son mea culpa. Sara Gunnarsdottir, elle, a affirmé avoir voulu envoyer un message “aux autres clubs” féminins.