Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est exprimé devant la presse, ce vendredi, pour présenter notamment les nouvelles recrues de l'OL, Dejan Lovran, Jeffinho et Amin Sarr. L'historique dirigeant a cependant pris le temps de s'exprimer sur Twitter.
Jean-Michel Aulas serait-il fâché avec beaucoup de monde à l'OL ? Si le dirigeant français a démenti toute tension avec Laurent Blanc, son coach, en ce qui concerne le mercato d'hiver 2023, Jean-Michel Aulas a également pris la peine de tendre la main vers le Brésilien Juninho. L'ex-joueur et ancien directeur sportif de l'actuel 10e de Ligue 1 est en froid avec JMA depuis la fin de son aventure à l'OL, en décembre 2021. Car, depuis, le président de l'OL affirme regretter le passage du Brésilien au club en tant que directeur sportif.
Jérôme Rothen, qui anime une émission sur RMC avec Juninho comme consultant, veut que les deux hommes se réconcilient, comme Jean-Michel Aulas l'a proposé : “Je veux bien (organiser une réconciliation, ndlr) mais à une condition : que Jean-Michel Aulas appelle Juninho pour s'excuser sur ses propos, qui ont certainement dépasser sa pensée et qui ont fait mal à Juni' et à beaucoup de supporters lyonnais. (…) Si je peux être le parrain de ces retrouvailles, ce serait magnifique. Je suis triste de voir qu'un président historique comme Jean-Michel Aulas et son meilleur joueur de tous les temps à l'OL se chopent comme ça et ont des discours durs l'un envers l'autre.”
La proposition est lancée, reste à voir si elle se concrétisera.
Aulas dément un problème avec Textor
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a également contredit ouvertement un site internet sur l'actualité de l'OL qui affirmait, après les déclarations du président en conférence de presse, que ce dernier accusait John Textor d'avoir “plombé un transfert”. Une insinuation erronée : “A ce stade, ce n'est plus de l'extrapolation, mais de la science-fiction. Heureusement, nous travaillons avec John (Textor) en confiance au quotidien pour le meilleur OL. Nous allons continuer de construire ensemble ce projet vers l'avenir et la ‘winning mentality'.”
@JohnTextor A ce stade, ce n’est plus de l’extrapolation, mais de la science-fiction. Heureusement, nous travaillons avec John en confiance au quotidien pour le meilleur OL. Nous allons continuer de construire ensemble ce projet vers l'avenir et la « winning mentality » pic.twitter.com/SORp3Coley
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 3, 2023
Dans cette ambiance un peu lourde autour du club, l'OL prépare son match du jour en L1, face à Troyes (19h).