Mercato - Manchester United : une rumeur totalement folle sur la prochaine destination de Greenwood

Il n’y a pas si longtemps, Mason Greenwood était juste un jeune attaquant plein de promesses et amené à incarner l’avenir de Manchester United. Malheureusement pour lui, le talent de 21 ans a été rattrapé par de gros ennuis judiciaires.

En janvier 2022, un scandale a en effet éclaté lorsque l’international anglais a été accusé de «tentative de viol» et de «coups et blessures» par son ancienne compagne. Cette affaire a immédiatement entraîné sa mise à l’écart à MU. Cette semaine, le Red Devil a toutefois pu pousser un ouf de soulagement en apprenant l’abandon des charges qui pesaient sur lui. Néanmoins, son image est irrémédiablement ternie et beaucoup estiment que cette décision ne signifie pas forcément que les faits qui lui sont reprochés n’ont jamais eu lieu…

Greenwood et MU d'accord pour arrêter ?

Dès lors, tout serait clair pour les deux parties : d’un côté, MU ne veut pas prendre le risque de perturber le fragile équilibre du vestiaire et la bonne dynamique sportive en réintégrant un élément désormais décrié et envisagerait de résilier son contrat. De l’autre, le natif de Wibsey ne veut plus entendre parler des pensionnaires d’Old Trafford qui ne l’ont pas suffisamment soutenu selon lui pendant ses problèmes.

C’est dans ce contexte que Greenwood a visiblement l’intention de se faire oublier pendant quelque temps en partant loin, très loin. D’après le tabloïd The Sun, c’est ainsi en Chine que le Britannique aurait l’intention de reprendre le fil de sa carrière sportive, mise entre parenthèses depuis un an. Forcément, au vu de son âge et de son potentiel, un départ pour l’Empire du Milieu représenterait un choix déroutant mais, en même temps, quel club de premier plan serait aujourd’hui disposé à relancer un joueur traînant autant de soupçons ? En quête de notoriété, la Chinese Super League frapperait un grand coup médiatique en attirant le Mancunien. Et puis, malgré les restrictions mises en place ces dernières années par les autorités, les clubs chinois restent en mesure de proposer des salaires très confortables aux expatriés européens… Deux clubs locaux se trouveraient déjà sur les rangs !

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.