Un joueur de Nice ne s'est pas privé de tacler l'Olympique de Marseille, à l'issue de la victoire décrochée dimanche soir par les Aiglons à l'Orange Vélodrome.
Nice a stoppé la belle série de l'Olympique de Marseille. Sans défaite en championnat depuis le 22 octobre 2022 contre le Racing Club de Lens (0-1), le club phocéen restait sur neuf matchs sans le moindre revers. Mais cette formidable spirale s'est terminée dimanche soir face à Nice (1-3), à domicile, lors du match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. Malgré un but de Ruslan Malinovskyi et la première apparition de Vitinha, les Phocéens ont cédé contre les hommes de Didier Digard sur des réalisations de Sofiane Diop, Gaëtan Laborde et Billal Brahimi, dans une rencontre marquée par les débuts de l'attaquant nigérian Terem Moffi.
À six points du Top 5
Après le succès du Gym, l'un de ses joueurs a adressé un petit tacle à l'OM. Dans un message écrit sur Instagram, Jean-Clair Todibo a chambré les hommes d'Igor Tudor. Le défenseur central français s'est félicité d'avoir vu son équipe calmer l'enthousiasme des supporters marseillais. “Ambiance climatique”, a simplement écrit le natif de Cayenne, dont le contrat a été prolongé en novembre dernier jusqu'en juin 2027. Huitième du classement avec 34 points, Nice ne compte que six points de retard sur le Stade Rennais, cinquième, et demeure en embuscade pour une qualification européenne.
Voir cette publication sur Instagram
“C’est vrai qu’on est dans une très belle période. Après, j’ai énormément de chance car sincèrement j’ai un staff fantastique qui se donne à 100 %. J’ai des joueurs qui répondent présents. On essaye d’être le plus uni possible et puis les choses tournent et forcément, on commence à prendre confiance et ça donne de belles choses. C’est vrai qu’on est dans une période faste”, a salué devant les médias le technicien niçois, choisi en janvier par sa direction pour assurer la succession du Suisse Lucien Favre.