Nice : Digard a adoré une recrue hivernale

L'entraîneur de Nice, Didier Digard, n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'un des renforts hivernaux du club de la Côte d'Azur, tombeur dimanche soir de l'Olympique de Marseille.

Nice a mis un terme à la série d'invincibilité de l'Olympique de Marseille, sans défaite depuis octobre. Dimanche soir, les Aiglons se sont imposés à l'Orange Vélodrome (3-1) en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, un succès en terre phocéenne décroché sur des buts de Sofiane Diop, Gaëtan Laborde et Billal Brahimi. Dans le camp azuréen, ce match contre le club des Bouches-du-Rhône aura vu Didier Digard aligner l'une des recrues du mercato hivernal.

“Une prestation très convaincante”

Enrôlé par les Niçois durant le mois de janvier sous la forme d'un prêt, en provenance du FC Lorient, Terem Moffi a fait hier ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Si l'attaquant nigérian de 23 ans n'a pas trouvé le chemin des filets, avant son remplacement par Ross Barkley à la 73e minute de jeu à cause de “crampes”, le nouvel entraîneur niçois a jugé satisfaisante sa première apparition, face aux médias.

“C’était un match avec beaucoup d’intensité, il a beaucoup donné. C’était son premier match chez nous, on connaît le contexte contre un club, non pas qu’il a failli rejoindre, mais où on a voulu le pousser à aller. Donc forcément c’était un match un peu particulier. On va bien récupérer parce que ça rejoue assez rapidement donc on va bien se reposer. On aurait aimé qu’il marque. Mais pour un premier match avec peu d’entraînements avec le groupe, c’est une prestation très convaincante. On est très contents sincèrement de ce qu’il a apporté à l’équipe.”

Le successeur sur le banc de Lucien Favre a rappelé que l'Olympique de Marseille était aussi sur les rangs pour le natif de Calabar. Mais plutôt que Terem Moffi, le club phocéen a recruté l'attaquant portugais Vitinha, qui a également fait ses premiers pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.