OM : Tudor juge les débuts de Vitinha

Recruté cet hiver pour 32 millions d'euros, Vitinha a signé dimanche ses premiers pas avec l'Olympique de Marseille, battu à domicile par Nice.

Convié pour la première fois dans le groupe, Vitinha a honoré dimanche soir sa première apparition avec l'Olympique de Marseille. Acheté au cours du mercato hivernal pour la somme de 32 millions d'euros, l'attaquant portugais a été titularisé hier contre Nice, à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Cengiz Ünder et Dimitri Payet, le jeune buteur de 22 ans n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses 45 premières minutes disputées avec le club des Bouches-du-Rhône.

“Avec le temps, il va grandir”

Dès le début de la seconde période, alors que son équipe était menée 2-0, Igor Tudor a remplacé l'ancien sociétaire du Sporting Braga par Ruslan Malinovskyi. Après la rencontre, perdue 3-1 par ses hommes, l'entraîneur croate est revenu en conférence de presse sur la première de son nouvel avant-centre, devenu le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM. Conscient que son numéro 9 n'est pas encore au top, le technicien phocéen a vu de bonnes choses de sa nouvelle recrue, auteure avec Braga de 13 buts en 27 matchs cette saison.

“Il était juste qu'il débute, car nous avons beaucoup de matchs. Alexis Sanchez ne peut pas jouer 90 minutes à chaque fois, surtout dans des périodes comme celle-ci. Nous avons trois matchs en six jours. Il vient du championnat portugais, il est logique d'avoir besoin de temps pour s'adapter. Mais il a tiré une fois au but et réussi deux, trois bonnes combinaisons. C'est sûr qu'avec le temps, il va grandir”, a analysé le manager marseillais. Vitinha enchaînera-t-il une nouvelle titularisation contre le PSG, ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.