La direction de la Juventus Turin s'est prononcée sur les spéculations entourant l'avenir du milieu de terrain français Paul Pogba, dont le retour à la compétition se fait toujours attendre.
Opposée ce mardi à Salernitana, dans le cadre de la 21e journée de Serie A, la Juventus Turin ne peut toujours pas compter sur Paul Pogba. Eloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une blessure au genou, le milieu de terrain français a subi une rechute. Touché à la cuisse, le champion du monde 2018 doit encore prendre son mal en patience avant de revenir enfin à la compétition. Comme relayé sur notre site, les pépins physiques récurrents du joueur de 29 ans feraient bondir la Vieille Dame, à tel point que la presse italienne a lâché une bombe sur son avenir. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la direction du club piémontais songerait à se séparer de l'ancien Mancunien.
Sous contrat jusqu'en 2026
La réalité serait totalement différente. Si l'on se réfère au journaliste spécialisé Fabrizio Romano, souvent bien informé, la Juventus Turin dément les rumeurs sur le Seine-et-Marnais, sous contrat jusqu'en juin 2026. Le club transalpin, relégué à la treizième place de la Serie A après un retrait de 15 points lié à des irrégularités financières, n'a pas l'intention de résilier l'engagement du natif de Lagny-sur-Marne. Le futur adversaire du FC Nantes en barrages de la Ligue Europa n'envisage pas un départ et attend de pied ferme son retour sur les pelouses. Les Transalpins veulent prendre leur temps avec le protégé de Rafaela Pimenta.
Juventus deny stories and rumours reporting intention of terminating Paul Pogba's contract. It's not even a possibility considered by the club at this stage, as they're waiting for him. ⚪️⚫️🇫🇷 #Juventus
Pogba has still zero minutes since he joined in July due to injuries. pic.twitter.com/aupHLNYqCK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 6, 2023
Plus vu depuis le 19 avril 2022 avec le maillot de Manchester United, contre Liverpool en Premier League (4-0), Paul Pogba avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus. Le 29 janvier dernier, l'international tricolore se trouvait pour la première fois sur le banc, contre Monza (0-2, 20e journée de Serie A), mais Massimiliano Allegri ne l'avait pas fait entrer en jeu.