Mercato - Juventus : du nouveau pour Milik

La Juventus de Turin aurait défini ses plans pour l’été prochain. Au moins cinq joueurs devraient partir, l’été prochain, afin de rééquilibrer les comptes du club.

Sanctionnée d’une pénalité de 15 points dans le dossier des plus-values, la Juventus de Turin connait une période très délicate. Le club de la Vieille Dame a fait appel, mais d’autres sanctions pourraient bientôt tomber. Et le départ d’Andrea Agnelli a mis en lumière des comptes dans le rouge vif. Le club a présenté un déficit de 255 millions d’euros, pour la saison passée. Le nouveau président, Gianluca Ferrero, a pour mission de réduire les dépenses d’au moins 70 millions d’euros, l'été prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=nqJP_9FgzBQ

Milik pourrait être le seul à rester

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport divulgue en effet les plans des Turinois pour l’été 2023. Selon ses informations, les dirigeants de la Juve envisagent de laisser partir au moins cinq éléments sans leur proposer de prolongation ou lever leur option d’achat, de façon à économiser 70 millions d’euros : l’avenir d’Angel Di Maria, Leandro Paredes, Adrien Rabiot, Juan Guillermo Cuadrado et Alex Sandro serait ainsi déjà scellé. Seuls deux joueurs auraient un espoir de rester : Carlo Pinsoglio, dont le contrat est censé prendre fin en juin, et… Arek Milik, qui est prêté par l’OM. La Vieille Dame pourrait aligner les millions nécessaires pour s’attacher les services définitifs du Phocéen.

Depuis son arrivée, le Polonais a marqué 8 buts en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui satisfont Massimiliano Allegri, dans la mesure où le joueur n'a disputé que 15 matchs en tant que titulaire. Son profil ne répondant pas aux besoins d’Igor Tudor, les Olympiens ne devraient de toute façon pas chercher à le convaincre de revenir. Au total, Arek Milik a inscrit 30 buts et délivré 3 passes décisives en 55 rencontres avec l’OM. Mais son passage laisse quelques regrets, avec des phases difficiles.

La Juventus n’est pas sortie d’affaire. Car outre les plus-values, la justice italienne soupçonne le club d’avoir réalisé d’autres fraudes, notamment en ce qui concerne les salaires de ses joueurs lors de la période de pandémie.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.