Le FC Barcelone, leader de la Liga, est sollicité pour quelques joueurs. Mais le club catalan est également actif du côté des arrivées.

En effet, d'après les révélations de Mundo Deportivo, Joao Mendes de Assis Moreira, le fils de Ronaldinho, l'ex-star du Barça, du PSG et de l'AC Milan, va s'engager prochainement avec le club catalan. Le jeune Brésilien, âgé de 17 ans, évolue au poste de buteur, est gaucher et a un passeport espagnol. Ronaldinho lui-même a confirmé l'opération, ce lundi soir : “Le Barça fait partie de ma vie, et avec l'arrivée de mon fils au club, je serai plus présent.”

La formation espagnole serait également sur les rangs pour s'offrir le Serbe Stefan Mitrovic, dixit Sport. L'ailier de 20 ans, qui évolue à l'Étoile Rouge de Belgrade, a été joint par le FC Barcelone. Mais le club catalan n'est pas seul sur le dossier, a confirmé sur Twitter le père de Stefan Mitrovic : “En tant que père du joueur, je dois dire que le Barça nous a contactés, mais comme d'autres clubs l'ont fait.”

Interrogé, le directeur sportif de l'Étoile Rouge de Belgrade a révélé avoir reçu “des offres de trois clubs très importants”, avec des montants supérieurs à “six millions d'euros”. Mais le club serbe a refusé de vendre Stefan Mitrovic. Pour l'instant.

Le Bayern sort de la course pour Ansu Fati

https://www.youtube.com/watch?v=Ep2xgf1pcvg

Du côté des éventuelles ventes, Ansu Fati agite l'actualité du FC Barcelone. L'Espagnol de 20 ans, qui vit une saison contrariée à cause de son statut (seulement 7 titularisations cette saison), serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont Manchester United. Cela dit, d'après les informations relayées par le média allemand Bild, le Bayern Munich, également cité comme un club intéressé par l'ailier gauche, ne serait pas dans le coup.

L'entraîneur du Barça, Xavi, qui a eu vent des rumeurs concernant Ansu Fati, a de son côté confirmé que l'Espagnol, qui a un contrat longue durée (2027), allait rester au FC Barcelone.