Le nom de Raul revient avec insistance, en vue du possible remplacement de Carlo Ancelotti. L’ancien attaquant du Real Madrid constituerait un prétendant sérieux pour succéder à l’Italien. Le technicien aurait déjà trois joueurs en tête pour renforcer l'équipe merengue.
Relégué à 8 points du Barça, au classement de Liga, le Real Madrid connait un hiver difficile. L’équipe de Carlo Ancelotti ne parvient pas à retrouver sa régularité de la saison passée. Et certains médias espagnols vont jusqu’à dire que l’Italien joue sa tête, lors du Mondial des clubs qui se dispute au Maroc et des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (face à Liverpool). Pour le remplacer, un nom a refait surface, ces derniers jours, en Espagne. Celui de Raul Gonzalez Blanco.
Raul penserait à trois joueurs pour renforcer l’équipe première
Selon les renseignements obtenus par Defensa Central, la promotion de l’actuel entraîneur de la réserve est l’une des options retenues par Florentino Perez, pour compenser l’éventuel licenciement de Carlo Ancelotti. Le président madrilène serait d’autant plus tenté par ce choix que sa nomination à la tête de l’équipe première pourrait favoriser l’intégration des éléments du centre de formation du Real Madrid. Or Perez est particulièrement attentif à l’état des finances de son club, de façon à respecter les réglementations liées au fair-play financier.
Fichajes va un peu plus loin en citant trois noms de joueurs susceptibles de passer de la réserve à l’équipe première merengue. Il s'agit de Rafa Marin (défenseur central), Sergio Arribas (milieu de terrain) et Alvaro Rodriguez (attaquant). Raul aurait en effet dans l’idée de miser sur une base locale pour constituer un onze capable de véhiculer les valeurs du club.
Raul Gonzalez Blanco a porté le maillot de l’équipe première du Real Madrid entre 1994 et 2010, pour un total de 741 matchs et 323 buts. Le natif de Madrid a remporté 6 championnats et 3 Ligues des Champions. Il pourrait suivre le chemin tracé par Zinedine Zidane, qui a été promu de la Castilla à l’équipe première en 2016.