L’OL qualifié, Laurent Blanc se lâche

La qualification de l'Olympique Lyonnais pour les quarts de finale de la Coupe de France a été saluée par son entraîneur Laurent Blanc, dithyrambique sur ses joueurs.

Laurent Blanc, OL Olympique Lyonnais Lyon

Distancé en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est donné une bonne bouffée d'air frais en éliminant Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France, ce mercredi au Groupama Stadium, une qualification décrochée au bout du suspense (2-2, 4-2 tab). Alors qu'ils pensaient se diriger vers un succès confortable après les buts de Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, les Gones ont vu les Dogues revenir à hauteur, avant d'obtenir le dernier mot durant la séance fatidique.

“Les joueurs ont été solidaires”

Guère habitué à manier la langue de bois face aux médias, et très souvent critique après les nombreuses performances décevantes de ses hommes depuis sa prise de fonction, l'entraîneur rhodanien Laurent Blanc n'a cette fois pas tari d'éloges à l'égard de ses troupes, au micro de la chaîne officielle du club. “C’est le charme de la Coupe de France. C’est un match à qualification directe. Ils ont été meilleurs que nous dans la construction. Pourtant nous sommes une équipe qui aime avoir le ballon. Il a fallu répondre à leurs qualités. On a joué un match plein et on a été récompensés. On peut s’appuyer sur ce match dans la qualité, les joueurs ont été solidaires, généreux. On s’est procurés des occasions et on aurait pu en marquer plus. Défensivement on a été solidaires.”

Neuvièmes de la Ligue 1 à 14 points du podium et donc distancés de la course à la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires d'Anthony Lopes rêvent d'aller au bout de la compétition pour accrocher un accessit européen, histoire de sauver une saison jusque-là difficile. Dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais accueillera le Racing Club de Lens en conclusion de la 23e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement