Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 8 octobre 2013 est par exemple consacré à la crise perceptible au Milan AC. Au menu également, le torchon qui brûle entre la Juve et Prandelli ou encore le Barça qui recherche le successeur de Victor Valdés.

FRANCE :

Le Parisien met en avant des propos de Mamadou Sakho. Le défenseur central est ravi de revenir en équipe de France. Nul doute que le joueur de Liverpool ne regrette pas d'avoir quitté le PSG puisqu'il est en train de s'imposer en tant que titulaire chez les Reds. Son but est clair : disputer le Mondial 2014 avec les Bleus.

Pour sa part, La Provence diffuse une interview de Jean-Pierre Papin. L'ancien attaquant a confié qu'à ses yeux l'OM a eu peur contre le PSG lors du Clasico dimanche dernier. Pour lui, cela expliquerait la défaite 2 buts à 1. Par ailleurs, JPP estime que l'OM n'a pas une grande équipe mais qu'elle le deviendra au fil du temps.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport juge que rien ne va plus au Milan AC. Battus par la Juventus 3 à 2, les Rossoneri occupent la 12e place du classement avec seulement 8 points au compteur. En prime, Philippe Mexès a écopé d'une suspension de quatre matches après avoir été expulsé contre les Bianconeri.

D'après Tuttosport, le ton monte entre les dirigeants de la Juventus et le sélectionneur italien Cesare Prandelli. Les Turinois reprochent au technicien d'avoir convoqué Buffon, Bonucci, Chiellini, Marchisio et Pirlo pour défier le Danemark puis l'Arménie les 11 et 15 octobre prochains. Pour la Vieille Dame, il aurait fallu laisser au repos ces éléments dans la mesure où la Squadra Azzurra est déjà qualifiée pour le Mondial 2014.

ESPAGNE :

Dixit le journal Sport, le FC Barcelone lorgnerait le gardien Thibaut Courtois qui est prêté par Chelsea à l'Atletico Madrid depuis l'été 2011. Les Blaugrana pisteraient aussi Marc-André ter Stegen du Borussia Mönchengladbach ou encore Pepe Reina de Naples.

De son côté, As met l'accent sur Carlos Mendoza. Le président de l'association qui défend les valeurs madrilènes a attaqué le président du Real, autrement dit Florentino Pérez. Il reproche à ce dernier de dissimuler une dette estimée à 541 millions d'euros aux socios et aux instances.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail évoque la nomination officielle de Gustavo Poyet à Sunderland. Le manager uruguayen va devoir sauver les Black Cats de la relégation alors qu'ils occupent la dernière place en Premier League.

Selon le Daily Mirror, Adnan Januzaj ne sait pas trop à quel saint se vouer en ce qui concerne sa carrière internationale. Le milieu a refusé d'incorporer l'équipe de Belgique. Du coup, le joueur de Manchester United peut tout à fait choisir d'évoluer avec l'Albanie, la Serbie ou encore la Turquie au cours des semaines ou des mois à venir !