Pastore, où est le problème ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-10-09-javier-pastore.jpg)
Porté disparu depuis le début de saison, Javier Pastore inquiète. L'international argentin traverserait une grand crise de confiance depuis plusieurs semaines et cela expliquerai sa nouvelle absence de la feuille de match pour la rencontre face à Bastia samedi. Mais si le problème n'était pas plus grand ?
Le staff technique du PSG cherche mais ne trouve pas. Qu'arrive-t-il à Javier Pastore ? Samedi, il était officiellement forfait pour blessure, celle-là même qu'il avait contracté lors d'un match amical face à Créteil début septembre et qui a toujours du mal à guérir complètement : “Il peut s'entraîner individuellement mais à cause de sa blessure, il n'est pas à 100 %. C'est un problème de cicatrisation. Quand il sera en pleine santé, tout ira bien” a commenté Laurent Blanc en conférence de presse. Une manière de masquer un problème qui saute désormais aux yeux.
Durant la trêve internationale déjà, le joueur a eu l'autorisation par son club de se rendre en Argentine histoire de se ressourcer, lui qui n'évolue plus en équipe nationale depuis deux ans. En fait, tout serait moral pour Laurent Blanc : “Quand un joueur ne joue pas, il ne peut pas être heureux. Et il n'est sans doute pas heureux dans sa vie professionnelle. A nous de le remettre dans les meilleures conditions et c'est ce que je vais continuer à faire” explique Laurent Blanc dans les colonnes de L'Equipe.
En fait, l'idée ne serait-elle pas de le remettre sur pied avant le mois de janvier prochain et le mercato hivernal. Car Javier Pastore pourrait être transféré. Depuis quelques jours, on parle de l'intérêt de l'Inter Milan, mais aussi d'Arsenal. Pour le moment, ces pistes ne sont que rumeurs, mais celui qui fut la première grande signature du PSG version qatari en 2011, et qui a effectué en tout et pour tout que quatre premiers mois de grande classe à son arrivée notamment, n'a plus de temps à perdre. Sous peine de voir sa côte baissée complètement et être mis aux oubliettes….