Toulouse : Pelé réclame 6,7 millions d’euros

L'ancien gardien du Toulouse Football Club, Yoann Pelé, a attaqué son ancien club aux Prud'hommes et réclame la somme de 6,7 millions d'euros. Le joueur avait été licencié après avoir contracté une embolie pulmonaire bilétarale.

Alors qu'il était encore sous contrat avec le TFC, Yohann Pelé est tombé gravement malade (embolie pulmonaire bilatérale) et après plusieurs mois d'arrêt maladie, le joueur avait fini par être licencié par son club en mai 2012. Devant les prud'hommes de Toulouse, l'ancien gardien a réclamé 1,5 million d'euros au titre de salaires non perçus sur un peu plus d'un an et 5,28 millions d'euros de préjudice moral : “Yohann estime que la rupture de son contrat n'est pas licite, a expliqué son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand au Parisien. Il reproche au club deux choses: la première est de ne pas avoir saisi la Ligue de football, ce qui est une obligation y compris en cas d'inaptitude physique”, a-t-il ajouté.

“Le deuxième point, c'est qu'on reproche au club le caractère déloyal de l'offre de reclassement, imposée par la loi, qui lui a été faite et qu'il ne pouvait que refuser : on lui proposait d'être recruteur de gardiens dans le Sud-Ouest pour 2 400 euros par mois”, a ajouté l'avocat alors que le joueur gagnait 100.000 euros par mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement