Stephan El Shaarawy est pressé que cette année 2013 se termine. En effet, l'attaquant du Milan AC vit un cauchemar sportif incroyable et il est grand temps de passer à une autre cuvée qui ne sera pas imbuvable…

Stephan El Shaarawy

Une confiance en chute libre. Pendant la première partie de la saison 2012/2013, Stephan El Shaarawy était l'arme fatale incontournable du Milan AC. Mais pendant le mois de janvier, les dirigeants du club italien ont choisi de recruter un certain Mario Balotelli. La venue de “Super Mario” à San Siro a marqué une vraie rupture au niveau des performances de son compatriote italien. En effet, Stephan El Shaarawy a eu énormément de mal à embrayer jusqu'en juin dernier. Bien évidemment, l'international transalpin (10 sélections, 1 but) espérait que l'exercice 2013/2014 allait lui permettre de redevenir une gâchette impitoyable mais c'était sans compter sur la malchance.

En effet, Stephan El Shaarawy a été victime d'une blessure à la cuisse puis d'une micro-fracture du quatrième métatarse du pied gauche qui l'ont empêché de s'exprimer avec les Rossoneri (7 apparitions, 1 but). Au début de ce mois de décembre, celui qu'on surnomme “Le Pharaon” a enfin pu faire son come-back sur les pelouses. Malheureusement pour lui, Stephan El Shaarawy a pu s'exprimer pendant seulement… onze jours au total avant de quitter ses coéquipiers à la 24e minute du match face l'Ajax Amsterdam mercredi dernier (0-0, 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Le buteur milanais a ressenti une douleur au niveau de son pied gauche.

El Shaarawy encore stoppé dans son élan

Sans tarder, Stephan El Shaarawy s'est rendu dans la ville d'Amsterdam afin de consulter le professeur Niek van Dijk qui a livré un diagnostic très clair. Le natif de Savona souffre d'une exacerbation aiguë dans la zone où il avait été subi une fracture. Même s'il a écarté tout risque de rechute, ce spécialiste a chaudement recommandé à Stephan El Shaarawy de rester au repos entre 2 et 3 semaines afin de soigner cette inflammation avant un nouveau contrôle médical. Résultat des courses, “Le Pharaon” ne rejouera pas avant la fin de l'année et il manquera donc les deux chocs contre l'AS Rome (16 décembre) et face à l'Inter (22 décembre).

Par le biais de son compte Twitter, Stephan El Shaarawy a posté un message qui en dit long sur sa frustration. La gâchette du Milan AC a fait part de son blues actuel. L'ancien joueur de Padoue et du Genoa a le sentiment de ne pas réussir à s'en sortir depuis plusieurs mois. Comme si finalement, la malchance prenait un malin plaisir à s'acharner sur lui. Touché physiquement et moralement, Stephan El Shaarawy va devoir mettre à profit les fêtes de fin d'année afin de recharger ses batteries. Après tout, l'année 2014 sera peut-être la sienne alors que son dernier but en Serie A remonte au… 27 février, soit il y a quasiment dix mois !