Jorge Mendes tenterait de convaincre Ansu Fati de quitter le Barça. Le conseiller craint que sa progression soit freinée avec Xavi. Un club anglais serait sur le coup pour le récupérer.
Ansu Fati a cumulé les pépins physiques, au Barça, depuis 2020. Rétabli cette saison, l’attaquant n’est que peu utilisé par Xavi. Le natif de Bissau n’a démarré que 9 matchs sur 31 apparitions. Et il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives. Le joueur n’a pas la confiance de son entraîneur, qui lui préfère notamment Ousmane Dembélé et Raphinha. Son contrat avec le club catalan court jusqu’en juin 2027, mais il n’est pas dit qu’il reste très longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=8CUHhxAXpdg
Manchester United attentif à sa situation
Ce jeudi, le quotidien Sport affirme en effet que son agent, Jorge Mendes, est convaincu que son avenir ne passe plus par Barcelone. Le conseiller portugais craindrait que les Catalans ne recrutent un nouvel élément offensif, lors du mercato estival, qui pourrait compliquer la situation de son poulain. Son idée serait d’anticiper ce problème et de lui trouver une porte de sortie dès maintenant. Ansu Fati disposerait notamment de prétendants en Premier League.
Âgé de 20 ans, l’international espagnol (7 sélections, 2 buts) figurerait en effet sur les tablettes de Manchester United. Erik ten Hag, coach des Red Devils, apprécierait particulièrement son profil et pourrait demander à ses employeurs de faire l’effort pour le recruter, ces prochains mois. Il faudra certainement y mettre le prix : outre le fait qu’il soit engagé pour longtemps, le Barça fait toujours face à une situation financière délicate. Il y a fort à parier que ses dirigeants tenteront d’obtenir une forte somme sur son transfert.
Pour rappel, Ansu Fati a été formé à la Masia et a fait ses débuts avec l’équipe première du Barça en septembre 2020. Le joueur a depuis disputé 61 rencontres, pour 18 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues.