Mercato - Milan AC : ce qui cloche pour la prolongation de Giroud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FOlivier-Giroud-Milan-AC.jpg)
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant français Olivier Giroud n'a toujours pas prolongé avec l'AC Milan…
Désireux de rempiler avec l'AC Milan, au point d'avoir décliné au mois de janvier l'offre alléchante d'un club de Premier League, Olivier Giroud n'a pas encore trouvé un terrain d'entente avec la direction des Rossoneri concernant la prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain. De l'autre côté des Alpes, la chaîne Sky Italia fait le point sur la situation du champion du monde 2018.
24 buts en 65 matchs
Nos confrères expliquent que l'entourage de l'attaquant français de 36 ans s'est entretenu jeudi avec le club de la Lombardie. Si les deux parties sont tombées d'accord quant à la durée du nouvel engagement du natif de Chambéry, à savoir la signature d'un nouveau bail de douze mois soit jusqu'en juin 2024, les discussions se poursuivent concernant le futur salaire de l'ancien avant-centre de Chelsea. Le finaliste du Mondial 2022 réclame des émoluments de 3,7 millions d'euros annuels, hors bonus, tandis que la direction milanaise ne propose pour l'heure “que” 3,5 millions d'euros par saison. Le média transalpin croit savoir qu'un terrain d'entente est néanmoins proche d'être trouvé, au regard de la faible différence entre les deux requêtes.
Membre de l'effectif du champion d'Italie 2022 depuis l'été 2021, Olivier Giroud a depuis disputé 65 matchs toutes compétitions confondues et signé 24 buts, pour 48 rencontres et 17 réalisations en Serie A. En 2022-2023, le Tricolore a marqué 10 buts en 27 matchs dont 6 buts en 19 rencontres de championnat. Opposés ce vendredi au Torino à San Siro, en ouverture de la 22e journée de Serie A, les joueurs de Stefano Pioli n'occupent que la sixième place du classement avec 38 points, à dix-huit longueurs du leader Naples. Hors course pour le Scudetto, l'AC Milan est désormais attendue sur la scène européenne, avec une double confrontation contre Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions.