Manchester City : Guardiola répond aux lourdes accusations !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FJosep-Guardiola-Man-City-Manchester-City.jpg)
Josep Guardiola n'y a pas échappé. En conférence de presse, l'entraîneur espagnol a été invité par les journalistes à réagir aux accusations graves contre Manchester City.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe de l'autre côté de la Manche. Lundi dernier, la Premier League a publié un long communiqué dans lequel Manchester City est accusé de nombreuses irrégularités financières. Dans la foulée de ces lourdes accusations, le club anglais a officiellement réagi. “Surpris” par ces révélations, le champion d'Angleterre 2022 attend désormais que soit étudié “de manière impartiale l’ensemble complet de preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position.”
“Nous allons défendre notre position”
Resté jusque-là muet sur cette affaire, Josep Guardiola est sorti de son silence, ce vendredi devant les journalistes, à deux jours de la réception d'Aston Villa comptant pour la 23e journée de Premier League. Sans trop de surprise, l'entraîneur espagnol ne croit pas à la culpabilité de son employeur. “Nous avons la chance de vivre dans un pays où tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire. Il semble que nous ayons déjà été condamnés. Ce qui va se passer, je ne sais pas. Nous pensons que nous avons de bons avocats et nous allons défendre notre position. Le temps dépendra de ce qui se passera. Nous verrons ce qu'un juge, la Premier League décidera.”
Clair sur son futur
“Pep” rappelle que Manchester City s'était déjà retrouvé dans l'œil du cyclone, pour un non-respect des règles du fair-play financier. “Quand l'UEFA nous a accusés… C'est la même chose. Les mêmes articles, les mêmes accusations. Nous avons été dans les divisions inférieures. Nous y retournerons, au cas où. Nous nous défendrons comme ce qui s'est passé dans la situation de l'UEFA. Je suis pleinement convaincu que nous serons innocentés. Depuis qu'Abu Dhabi a repris le club, depuis le premier jour, c'est comme ça.”
Enfin, l'ancien manager du FC Barcelone – sous contrat jusqu'en juin 2025 – prévient que l'affaire n'aura pas d'incidence sur son avenir. “Je ne bouge pas de ce siège, je peux vous assurer. Je veux rester plus que jamais.”