Aurélien Tchouaméni est revenu, devant les médias, sur une “affaire” qui aura fait grand bruit de l'autre côté des Pyrénées.
Le 19 janvier dernier, le Real Madrid affrontait le FC Valence en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, un match pour lequel Aurélien Tchouaméni ne participait pas. Et pour cause, puisque le milieu de terrain français était blessé au mollet. Pourtant, l'ancien joueur de l'AS Monaco faisait parler de lui malgré son absence. Alors que les Merengue de Carlo Ancelotti étaient sur le terrain et se qualifiaient après une victoire sur le score de 3-2, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus assistait à la rencontre de la NBA entre les Detroit Pistons et les Chicago Bulls, à Paris, une présence dans la capitale tricolore qui a suscité la polémique. Le lendemain, le joueur de 23 ans présentait ses excuses, dans un message posté sur son compte Twitter.
“Mon voyage à Paris a été une erreur”
Convié ce vendredi en conférence de presse, aux côtés de l'entraîneur italien, le natif de Rouen s'est encore exprimé sur cet épisode. Avant la finale de la Coupe du monde des clubs qui opposera samedi le Real Madrid à Al-Hilal, Aurélien Tchouaméni a fait son mea-culpa, expliquant qu'une présence dans l'effectif de la Casa Blanca demande un professionnalisme total. “Le Real Madrid est une grande équipe et le meilleur club du monde. L'exigence et la pression sont très hautes. Mon voyage à Paris a été une erreur. Je suis jeune et cela ne se reproduira pas. Notre club est le meilleur du monde et je dois offrir mon meilleur niveau au quotidien.”
https://youtu.be/FRVZZjD8dQA
Recruté l'été dernier contre un chèque de 80 millions d'euros, l'ex-Bordelais a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 16 rencontres de Liga. Mercredi dernier, le numéro 18 madrilène a joué l'intégralité de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs gagnée contre les Egyptiens d'Al-Ahly (4-1).