Un gardien de but de Premier League, sacré champion du monde 2022 avec l'Argentine, a lancé un sacré appel du pied au Paris Saint-Germain.

“Qui n'aimerait pas y jouer ?”

C'est une inattendue déclaration d'amour lancée par un gardien de but de la Premier League. Dans le cadre d'un entretien accordé à nos confrères de France Football, un portier argentin devenu champion du monde 2022, le 18 décembre dernier au Qatar après un succès en finale contre la France de Didier Deschamps, a ouvert en grand la porte à une arrivée… au Paris Saint-Germain.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation anglaise d'Aston Villa, Emiliano Martinez a déclaré sa flamme au club de la capitale française. Le dernier rempart de 30 ans explique qu'un transfert à Paris ne peut pas se refuser. “J'ai envisagé plusieurs fois de venir jouer en L1, étant plus jeune. Le PSG est un grand club avec d'immenses joueurs. Qui n'aimerait pas y jouer ?” Quant à la possibilité de jouer aux côtés de Kylian Mbappé et Lionel Messi, l'ancien sociétaire d'Arsenal lance : “Deux cracks ! Le genre de coéquipiers que n’importe quel joueur rêve d’avoir.”

95 matchs à Aston Villa

Pas sûr néanmoins que l'attaquant français de 24 ans envisage d'évoluer au quotidien avec le gardien de l'Albiceleste, au regard des chambrages répétés de ce dernier suite au sacre au Mondial qatari de la sélection de Lionel Scaloni. Des provocations et célébrations en tous genres contre les Bleus et la star tricolore sur lesquels le principal intéressé est revenu, comme relayé sur notre site.

Le Paris Saint-Germain se positionnera-t-il à l'avenir sur son profil ? Affaire à suivre, sachant que le champion de France en titre voue une confiance totale en Gianluigi Donnarumma, alors que Keylor Navas a quitté cet hiver les rangs parisiens direction Nottingham Forest, en prêt. Acheté par les Villans en septembre 2020, le natif de Mar del Plata compte 95 apparitions avec l'écurie basée à Villa Park, pour 20 matchs depuis le début de la saison 2022-2023.