L'AC Milan s'est prononcée, par la voix de l'un de ses dirigeants, sur la question de la prolongation de l'attaquant portugais Rafael Leao.
Si l'entourage de Rafael Leao a démenti récemment une rupture des discussions avec l'AC Milan, force est de reconnaître que le club de la Lombardie n'a toujours pas obtenu gain de cause pour une prolongation de l'attaquant portugais, libre en juin 2024. Annoncé dans le viseur des Anglais de Chelsea, dans le cadre du remplacement du buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien pensionnaire de Lille s'inscrira-t-il dans la durée chez les Rossoneri de Stefano Pioli ?
36 buts depuis 2019
Par l'intermédiaire de l'un de ses principaux dirigeants, le champion d'Italie 2022 a fait le point sur l'international lusitanien de 23 ans. Interviewé par la chaîne Sky Italia en marge du match de la 22e journée de Serie A remporté contre le Torino (1-0), vendredi dernier à San Siro, le directeur technique Paolo Maldini reconnaît que le dossier n'avance pas. “Il n'y a pas de nouvelles sur le renouvellement de Leao, on en est comme avant. Mais ce n'est pas le meilleur moment pour signer.” Les fans de l'AC Milan devront prendre leur mal en patience avant de connaître l'issue des négociations entre les deux parties.
https://youtu.be/-5oXwdcVjHg
Débarqué de l'autre côté des Alpes au cours de l'été 2019 contre un chèque de 29,50 millions d'euros, l'ex-sociétaire du championnat de France a marqué 9 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 8 buts en 21 rencontres de Serie A. Mais son dernier but remonte au 14 janvier contre Lecce (2-2), soit une série en cours de quatre matchs infructueux, un coup de mou à l'image de la mauvaise passe traversée par les partenaires d'Olivier Giroud. En trois années et demie avec le maillot milanais, Rafael Leao a signé 36 buts en 144 apparitions, dont 31 réalisations en 116 matchs de championnat.