Après le succès du Real Madrid face à Al-Hilal en finale de la Coupe du Monde des Clubs samedi soir au Maroc (5-3), Toni Kroos a été interrogé au sujet de son avenir dans la capitale espagnole. 

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club merengue, l'international allemand continue d'entretenir un certain flou au sujet de son futur. “Je réfléchis à l’opportunité de continuer ou non la saison prochaine. Je suis toujours en contact avec le club, avec mon expérience, il vaut mieux en parler à l’intérieur et si c’est officiel, vous le saurez. Il y a différentes choses. Je pense que cela ne prendra pas beaucoup de mois pour une décision. Nous sommes très calmes” a lâché Tony Kroos après la rencontre.

Bientôt la fin pour Kroos ?

Même s'il maintient le suspense au sujet de son aventure madrilène, la tendance d'un départ en fin de saison est bien réelle pour le milieu de terrain allemand. Arrivé en 2014 en provenance du Bayern Munich, Kroos aura quoi qu'il arrive marqué l'histoire du Real Madrid, remportant notamment quatre Ligues des Champions. Son palmarès impressionnant pourrait lui permettre de finir sa carrière en beauté dans la capitale espagnole, quitte à réduire son temps de jeu dans les années à venir, mais le principal intéressé garde en tête l'idée de partir sur une bonne note. Une aventure en Major League Soccer pourrait le séduire selon la presse espagnole.

Et de 100 pour le Real !

Le club madrilène a remporté samedi soir le Mondial des Clubs pour la 5e fois de son histoire (après 2014, 2016, 2017 et 2018) grâce notamment aux doublés de Vinicius et Valverde face à une équipe saoudienne d'Al-Hilal complètement dépassée sur le plan défensif. Le Real Madrid ajoute ainsi un 100e trophée dans son impressionnante vitrine et confirme son statut de plus grand club du monde…