La défaite du Paris Saint-Germain (1-3) sur la pelouse de l'AS Monaco samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 1 inquiète forcément de nombreux observateurs et les supporters du club parisien avant le choc face au Bayern Munich mardi soir. 
Déjà battus par l'Olympique de Marseille mercredi soir au Vélodrome en 8e de finale de la Coupe de France (2-1), les champions de France ont encore un affiché un visage très inquiétant en Principauté. Privé de Lionel Messi et Kylian Mbappé, le club parisien aurait même pu encaisser une défaite encore plus lourde sans un grand Gianluigi Donnarumma dans les buts. Le PSG, qui vient de concéder samedi sa quatrième défaite sur les dix derniers matchs toutes compétitions confondues, s'enfonce dans la crise au pire moment de la saison.

Henry tacle l'état d'esprit des Parisiens

Après la rencontre, Thierry Henry a livré une analyse sévère mais lucide sur la situation du PSG avant ce grand rendez-vous européen. “Au niveau de l’envie et de la structure, ce n’était pas ça. À eux de répondre contre le Bayern. Nous, on se pose des questions mais il n’y a que l’équipe qui puisse répondre. Ce n’est pas évident quand tu es coach de trouver les solutions. À la fin du match contre de Reims, on a parlé de la façon de les remotiver. Et ça n’a toujours pas bien fonctionné. J’espère qu’ils vont pouvoir retrouver cette motivation avant le match du Bayern. Et pas seulement la motivation…”, a prévenu le consultant de Prime Vidéo.

Campos a fait trembler les murs

Lors de cette rencontre, Luis Campos a poussé un gros coup de gueule à la pause pour tenter de secouer les joueurs de Christophe Galtier. Après une première période décevante, les nerfs étaient clairement à vif dans le camp parisien et le conseiller football du PSG a voulu piquer certains joueurs dans leur orgueil dans l'intimité du vestiaire, comme indiqué par Prime Video et RMC Sport. Après l'élimination en Coupe de France, Campos n'avait pas voulu enfoncer les joueurs mais cette fois le discours était particulièrement tranchant à trois jours du choc face au Bayern Munich.