Vainqueur samedi soir d'une nouvelle Coupe du monde des Clubs avec le Real Madrid grâce à une victoire en finale contre les Saoudiens d'Al-Hilal (5-3), Karim Benzema a fait quelques confidences sur son poste d'avant-centre au micro de Téléfoot

Sacré logiquement Ballon d'Or en octobre dernier, l'attaquant français connaît une saison 2022-23 plus compliquée, notamment en raison de pépins physiques à répétition. Privé de Coupe du monde au dernier moment avec les Bleus, le buteur du Real Madrid a depuis dit adieu au maillot bleu pour mieux se concentrer sur sa fin de carrière dans la capitale espagnole. Interrogé sur rôle d'avant-centre, Benzema a livré sa recette du succès. “Plus tu penses au jeu et tu respectes le foot, plus tu vas marquer des buts, tout simplement”, a-t-il expliqué au micro de Téléfoot avant de délivrer un conseil à la nouvelle génération. “Si tu ne penses qu’au but, il suffit que tu tombes sur deux bons défenseurs et c’est fini ! Comme tu ne sais pas jouer au foot : tu ne sais pas jouer en une touche, tu ne sais pas bouger, tu n’as que le but”. 

Ronaldo, Henry, les références !

Interrogé ensuite sur les joueurs ayant influencé d'une certaine manière sa carrière en devenant des modèles, Benzema n'a pas hésité longtemps. “Thierry Henry c’est une légende ! Même si moi j’ai grandi avec Ronaldo, après lui pour moi, c’est Thierry Henry”, a lâché l'attaquant merengue. Depuis ses débuts en professionnels, le Ballon d'Or 2022 a toujours cité le Brésilien comme sa principale source d'inspiration.

Un calendrier démentiel pour le Real

Après avoir disputé la Coupe du monde des Clubs, le Real va devoir se reconcentrer sur la Liga. Relégué à huit points du FC Barcelone avant le déplacement du club blaugrana à Villarreal ce dimanche, le champion d'Europe n'a pas d'autre choix que de faire le plein de points en championnat lors des prochaines semaines. Les joueurs de Carlo Ancelotti recevront Elche mercredi soir avant de se déplacer sur le terrain d'Osasuna samedi prochain. Suivront ensuite le 8e de finale aller de Ligue des Champions à Liverpool le 21 février puis le derby contre l'Atlético quatre jours plus tard.