Ses idoles, Les Bleus, le Final 8 : Caqueret se confie
Dans un entretien accordé au média Foot Mercato, Maxence Caqueret est revenu sur son début de saison mais également sur ses sources d'inspirations. Le sujet de l'Equipe de France a également été abordé.
À 22 ans, Maxence Caqueret, pur produit de l'académie de l'Olympique Lyonnais, est l'un des grands espoirs des Gones. Après avoir explosé aux yeux du monde entier lors du Final 8 de l'été 2020, le jeune milieu de terrain a eu un peu de mal à faire honneur aux immenses espoirs qui l'entouraient. Depuis quelques semaines, le natif de Vénissieux semble tout de même retrouver peu à peu sa forme, de bonne augure pour la suite de la saison.
Dans les colonnes de Foot Mercato, Maxence Caqueret a confirmé que ce fameux Final 8 avait été un tournant décisif pour sa carrière : “Je pense que c’est cette période qui m’a fait connaître aux yeux de tout le monde. C’était, je pense, l’une des meilleures périodes du club lorsque l’on a fait un joli parcours en Champions League. On a fait des performances de haut niveau”.
Maxence Caqueret veut s'inspirer d'une star de Premier League
Loin de rester sur ses acquis, le jeune Gone est cependant conscient que sa marge de progression est encore importante : “Je dois m’améliorer sur différentes pertes de balles surtout quand je suis fatigué lors d’un match. Sur le plan offensif, c’est quelque chose que j’améliore petit à petit mais il faut encore que je pousse en marquant plus de buts et en faisant plus de passes décisives”.
Sur ce dernier point, le milieu de terrain pourrait d'ailleurs s'inspirer de Kevin de Bruyne, l'un des meilleurs joueurs qu'il ait affronté selon ses propres dires même si Karim Benzema semble rester son exemple numéro un.
Comme tous les espoirs de l'Hexagone, Maxence Caqueret garde enfin en tête le rêve d'être un jour appelé en Bleu par Didier Deschamps. “Je suis un joueur qui est passé par toutes les sélections chez les jeunes, d’U16 à Espoirs, donc forcément être appelé un jour en A est un objectif pour moi”, a ainsi fait savoir le pensionnaire de la Ligue 1.