Après la défaite des Parisiens contre Monaco (3-1), Christophe Galtier ne s'était pas vraiment montré optimiste quant à l'état de forme physique de Kylian Mbappé… À deux jours d'affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions, la situation pourrait cependant rapidement évoluer.

Interrogé sur la possible présence de Kylian Mbappé au coup d'envoi du match PSG-Bayern Munich prévu ce mardi soir au Parc des Princes, Christophe Galtier avait opté pour une réponse pessimiste. ““Je ne le pense pas. Kylian suit son protocole de rééducation. Il a été victime d'une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d'autres matchs derrière. On va me dire que c'est le match important. Il y a une double confrontation, d'autres rendez-vous. On ne prendra zéro, zéro, zéro, zéro risque sur Kylian”, avait ainsi fait savoir le coach des Dogues en conférence de presse.

Mais le technicien français n'aurait-il pas parlé trop vite ? Ce dimanche, l'espoir semble en effet renaître autour de l'enfant chéri du football tricolore. Nos confrères de L'Equipe assurent en effet que Kylian Mbappé a participé ce dimanche à la séance d'entraînement des Rouges et Bleus au Camp des Loges.

Kylian Mbappé déjà de retour à l'entraînement

Le célèbre quotidien précise que l'attaquant parisien a même “recouru” avant d'”enchainer par des exercices individuels”. Toujours selon la même source, le champion du monde 2018 aurait conclu sa séance du jour “par quelques frappes au but”. Alors que le forfait du natif de Bondy semblait déjà acté face au Bayern Munich, l'espoir parait clairement renaître pour le staff du PSG mais également pour les fans du club de la capitale.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1624785803267244035

Les dernières rencontres des Rouges et Bleus, contre Marseille (2-1) puis Monaco (3-1), ont en effet montré à quel point la présence de l'ancien Monégasque à la tête de l'attaque parisienne était absolument vitale. Il faudra cependant sans doute attendre encore quelques heures avant que le destin de l'attaquant de 24 ans soit définitivement fixé.