Rudement battu sur la pelouse du TFC (3-1) ce dimanche après-midi, le Stade Rennais a connu sa troisième défaite sur les quatre dernières rencontres de Ligue 1. Après le match, Bruno Génésio, coach des Rouges et Noirs, n'a pas caché son amertume.

À Rennes, l'ambiance n'est plus vraiment à la fête. Alors que les Bretons avaient montré un magnifique visage le 15 janvier dernier en battant le PSG (2-1) à domicile, la machine semble depuis grippée. Sur les cinq dernières rencontres, les Rennais ont concédé quatre revers (3 en Ligue 1 contre Lille, Lorient et Toulouse et 1 en Coupe de France face à Marseille).

Cet enchaînement de mauvais résultats a malheureusement eu des conséquences immédiates au classement. Le Stade Rennais occupe désormais la sixième place de la Ligue 1 à six longueurs de retard du podium. Ce dimanche après-midi s'est encore révélé pénible pour les Rouges et Noirs. Sur la pelouse du Stadium, les hommes de Bruno Génésio ont subi la loi des Violets, notamment en première période.

“On a l’art de relancer les équipes contre qui ont joue”

À l'issue de la rencontre, le technicien tricolore a clairement fait part de son mécontentement au micro de Prime Vidéo. “On a bien démarré, mais malheureusement on fait des erreurs, ces derniers temps, impardonnables à ce niveau là. On a l’art de relancer les équipes contre qui ont joue. A la mi-temps, je leur ai dit qu’il y avait encore la possibilité de revenir dans ce match. C’est vrai que c’était un match bizarre, on a eu je pense la plupart du temps le ballon, mais on a manqué d’intensité, d’engagement pour mieux défendre et avoir plus de monde devant le but sur certains centres, certaines situations”, a notamment regretté l'ancien entraineur de l'Olympique Lyonnais auprès de nos confrères.

Lors de la prochaine journée, l'équipe basée en Ille-et-Vilaine accueillera le Clermont Foot 63 au Roazhon Park. Avant cela, les Bretons défieront les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk dans le cadre de l'Europa League, jeudi à 18h45.