En difficulté depuis le début de la saison, en particulier en Premier League (10e), Liverpool pourrait prendre une décision drastique, en vendant un joueur majeur du club depuis plusieurs saisons, dans le but de laisser la place aux jeunes et aux nouvelles recrues.
Sous l'eau cette saison, les hommes de Jürgen Klopp n'ont gagné que 8 rencontres en championnat, pour 5 nuls et 7 défaites. Un bilan catastrophique à mi-saison, qui éloigne les Reds de la Ligue des Champions (le 4e, Newcastle, compte 12 points de plus). Selon les informations du Times, le coach allemand, pas forcément menacé pour sa place, aura le “soutien financier” nécessaire pour “reconstruire l'équipe”.
Le média indique notamment que l'Anglais Jude Bellingham est perçue comme la priorité absolue des Reds pour le prochain mercato. Le milieu du Borussia Dortmund, âgé de 21 ans, aurait une préférence pour Liverpool, mais le Real Madrid n'aurait pas dit son dernier mot dans le dossier, tout comme Manchester City ou le PSG.
Salah sur le départ ?
Après Sadio Mané (Bayern Munich) cet été, Mohamed Salah va-t-il à son tour quitter Liverpool, où l'Egyptien flambe depuis 2017 ? Toujours en forme cette saison (17 buts et 7 passes décisives en 31 rencontres), dans une équipe dans le dur, l'ailier droit serait poussé vers la sortie d'après Football Insider, dans le but de renouveler l'effectif, de laisser la place aux nouveaux arrivants (Cody Gakpo, Darwin Nuñez, Diogo Jota) et de capitaliser un peu sur la valeur de l'Egyptien, avant que ce dernier ne soit trop âgé (le joueur aura 31 ans en juin prochain).
Le média indique que Mohamed Salah serait disponible à un prix réduit pour un joueur de cette envergure, à savoir 57M d'euros. Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien ailier de l'AS Roma est estimé à 80M d'euros par le site Transfermarkt.
Le PSG a été lié à l'attaquant il y a peu. Ainsi que par son ancien club, Chelsea.