Si la victoire contre le RC Lens (2-1) a fait du bien à l'OL, ce week-end, dans une période pas nécessairement rose, le club, 9e de L1, a perdu sur blessure Alexandre Lacazette. Le buteur est sorti juste avant la mi-temps, pour une douleur derrière la cuisse.
L'ancien attaquant d'Arsenal fait du bien à l'OL, cette saison. Régulièrement buteur (18 réalisations en 26 rencontres), le Général (c'est son surnom) tente de mener les troupes, qui sont souvent en ordre dispersé depuis le début de la saison 2022-2023. Hier, l'international aux 16 sélections a ouvert la marque à la 23e, sur une passe de Rayan Cherki, avant de sortir du terrain, à la 44e, après un contact avec le défenseur lensois Danso.
Franck Passi, après la rencontre, a révélé qu'Alexandre Lacazette allait passer une IRM ce lundi, pour dévoiler plus précisément la nature de la blessure du buteur.
Deux semaines d'absence
D'après les informations relayées par L'Equipe, l'attaquant souffre d'une lésion de grade 1 à l'ischio-jambier. Celle-ci devrait lui valoir environ deux semaines d'absence. Alexandre Lacazette devrait donc manquer les matchs de championnat contre Auxerre, vendredi prochain (21h), et face à Angers, le samedi suivant (25 février).
Il n'est également pas sûr que le buteur formé au club soit en capacité de tenir sa place pour le quart de finale de la Coupe de France, le 28 février, contre Grenoble (L2). Alexandre Lacazette devrait être assurément de retour pour la rencontre face à Lorient, le 8e de Ligue 1, le 5 mars.
Aulas s'adresse aux supporters
De son côté, Jean-Michel Aulas a écrit aux fans de l'OL sur Twitter, alors que ces derniers ont chahuté la direction avant le match face à Lens : “J'ai vraiment tout aimé ce soir, le staff, meilleure santé à Laurent Blanc, les jeunes émergent, les anciens confirment : belle démonstration après seulement 2 mercatos réussis. Le travail va bientôt payer. On ne pourra repartir vers le haut qu'avec nos fans qui nous soutiennet tout le temps”.
J’ai vraiment tt aimé ce soir le staff,meilleure santé @Laurentblanc ls jeunes émergent ls anciens confirment:belle démonstration après seulement 2 mercato réussis le travail va bientôt payer,on ne pourra repartir vers le haut qu’avec nos fans qui ns soutiennent tout le temps 🙏
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 12, 2023
L'OL, en forme ces dernières semaines (3 victoires sur les 4 derniers matchs de L1), vise les places européennes du championnat, malgré la courte absence de son capitaine, Alexandre Lacazette.