ASSE : Nouveau gros coup dur pour les Verts !

Alors que l'AS Saint-Etienne a repris des couleurs en championnat, les Verts vont devoir faire sans l'un de leurs attaquants jusqu'à la fin de la saison. Les galères continuent donc de s'enchaîner pour ce club mythique du football français.

Laurent Batlles, ASSE Saint-Etienne

Les dieux du football ne sont décidément pas du côté de l'AS Saint-Etienne. Les derniers mois se sont ainsi révélés cauchemardesques pour le peuple stéphanois. À l'issue de la saison dernière, l'ASSE s'est vue reléguée en Ligue 2, une première depuis 2004 et une humiliation historique pour ce bastion du sport en France. Pour couronner le tout, les Verts ont commencé leur exercice 2022-2023 avec 3 points de moins en raison des graves incidents survenus lors du match de barrage face à Auxerre.

Après 23 journées disputées, les hommes de Laurent Batlles pointent à la seizième place du classement de Ligue 2 avec 1 tout petit point d'avance sur la zone rouge. Si le maintien parait donc loin d'être assuré, Saint-Etienne reste sur une belle série de deux victoires de rang qui a permis de redonner un peu d'espoir aux nombreux fans de l'équipe du Forez.

ASSE : Gaëtan Charbonnier forfait jusqu'à la fin de la saison

Une mauvaise nouvelle est cependant venue mettre à mal le moral des Verts au cours des dernières heures. Sur son compte Twitter, le club a en en effet annoncé que “Gaëtan Charbonnier présentait une entorse grave du genou droit avec une rupture du ligament croisé antérieur”, en ajoutant que “L'ASSE avait le regret d'annoncer que sa saison est d'ores et déjà terminée et lui apporte tout son soutien”. Recruté au cours du mercato hivernal, l'ancien brestois montrait de très belles choses depuis son arrivée (6 titularisations, 3 buts et 1 passe décisive).

Le premier intéressé n'a d'ailleurs pas caché sa frustration et sa tristesse en s'adressant directement aux supporters. “Difficile à encaisser tant ce projet, cette opération me tenait à cœur, j’y ai mit toute mon énergie, j’ai trouvé une bande de potes prête à batailler pour maintenir ce club, je suis persuadé que l’avenir s’annonce radieux Tout vos messages me touchent, merci du fond du coeur”, a écrit l'attaquant de 34 ans sur son compte Twitter.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement