En voulant défendre son club, Manchester City, Pep Guardiola a fait un “commentaire stupide”, de son propre aveu.

Le club anglais de Manchester City est dans la tourmente. L'actuel 2e de Premier League, à cause de plusieurs infractions financières, risque des sanctions. Les Cityzens se sont défendus officiellement, via un communiqué, et Pep Guardiola, à son tour, a pris la défense de son club en conférence de presse.

Lors de celle-ci, l'Espagnol a ironisé sur Steven Gerrard, l'ancienne légende de Liverpool (1998-2015), aujourd'hui entraîneur (libre de tout contrat). Pep Guardiola a notamment fait référence à la glissade du milieu anglais lors d'un match face à Chelsea, qui amena une défaite et la perte du titre pour les Reds, en 2014.

Guardiola s'excuse pour ces “commentaires inutiles et stupides”

Présent ce mardi en conférence de presse, l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a tenu à adresser publiquement ses excuses à Steven Gerrard : “Avant de commencer la conférence de presse, je veux dire quelque chose. Je m'excuse auprès de Steven Gerrard pour les commentaires inutiles et stupides que j'ai faits la dernière fois à son sujet. Il sait combien je l'admire, lui et sa carrière, ce qu'il a fait pour ce pays dans lequel je vis et m'entraîne. J'ai honte de moi, de ce que j'ai dit parce qu'il ne le mérite pas. Je crois vraiment ce que j'ai dit lors de ma conférence de presse sur le fait que je défends mon club, mais je ne l'ai pas bien représenté en mettant son nom dans ce commentaire stupide, donc je m'excuse. Je lui ai dit personnellement, mais comme je l'ai dit publiquement, je dois le faire ici aussi. Donc je suis désolé pour lui, pour Alex, sa femme, ses enfants, sa famille, parce que c'était stupide”.

Steven Gerrard est de son côté resté silencieux après le commentaire et les excuses de Pep Guardiola.