Nantes : la Juve prenable ? L’avis de Kombouaré
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FAntoine-Kombouare-FCN-Nantes.jpg)
Dernier vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes est attendu ce jeudi sur le terrain de la Juventus Turin en barrage aller de la Ligue Europa. Avant ce rendez-vous très attendu, l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré a été longuement interrogé sur l'ogre italien.
C'est une montagne qui se présente devant le FC Nantes. Dernier lauréat de la Coupe de France et actuel treizième de Ligue 1, le club de la Loire-Atlantique rend visite jeudi soir à la Juventus Turin dans le cadre de la première manche des barrages de la Ligue Europa. Jusque-là peu enclin à parler des Bianconeri, en témoigne sa récente sortie face aux médias, Antoine Kombouaré s'est cette fois montré bien plus loquace sur la Vieille Dame de Massimiliano Allegri, hier en conférence de presse. Questionné sur le statut du club italien, sorti dès la phase de poules de la Ligue des champions et relégué dans le ventre mou de la Serie A à la suite d'un retrait au classement de 15 points, l'entraîneur des Canaris ne s'est pas privé de mettre la pression sur les coéquipiers de Paul Pogba.
“Ils sont plus forts que nous”
“La Juventus fait partie des favoris. Il y a aussi un duel entre Manchester United et le FC Barcelone, Arsenal est aussi qualifié. Il y a de grosses équipes. Mais j’ai entendu les propos du grand entraîneur qu’est M. Allegri : pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, il faudra remporter la Ligue Europa. Pour cela, il faudra nous battre. Mais bien sûr qu’ils font partie des grands aussi. Au départ, sur le papier, la Juventus est archi favorite de cette rencontre. Même s'ils ont été amputés de 15 points, ils se retrouvent neuvièmes du classement. Ils vont tout faire pour revenir avec une bonne deuxième partie de saison. Oui, aujourd’hui, ils sont plus forts que nous, possèdent de meilleurs joueurs, avec que des internationaux. C’est une grande équipe mais on a envie de faire quelque chose de bien. Il faudra compenser l’inexpérience avec deux grands matches.”