Après un troisième carton jaune reçu en moins de dix matchs mercredi dernier face au Paris Saint-Germain (2-1) en 8es de finale de Coupe de France, Chancel Mbemba sera suspendu pour le prochain Classico.
La commission fédérale a enregistré ce jeudi la suspension du défenseur central de l'Olympique de Marseille Chancel Mbemba, sanctionné d'un match ferme à compter du 20 février. En clair, l'international congolais pourra jouer ce dimanche au Stadium face à Toulouse dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 mais sera privé du choc au sommet face au PSG le 26 février prochain. Il s'agit forcément d'un énorme coup dur pour l'OM et Igor Tudor tant l'ancien joueur du FC Porto s'est imposé comme le véritable patron de cette défense. Le technicien croate devra croiser les doigts pour ne pas avoir de nouvelles blessures dans les jours à venir dans ce secteur défensif.
Voir cette publication sur Instagram
Gigot, probable forfait
Touché à la cheville droite lors de la rencontre remportée sur la pelouse de Clermont le week-end dernier (0-2) après un choc avec Aïman Maurer, Samuel Gigot se remet bien de cette blessure mais sera à priori trop juste pour effectuer son retour face au champion de France. L'OM croise les doigts pour que Leonardo Balerdi, Eric Bailly et Sead Kolasinac restent à 100%.
Longoria négocie pour Sanchez
Par ailleurs, un autre sujet préoccupe le club olympien actuellement. Soucieux de bien préparer la saison prochaine, Pablo Longoria souhaite convaincre au plus vite Alexis Sanchez de rester une année supplémentaire dans la cité phocéenne. Selon les informations du média La Tercera, le président marseillais a entamé des discussions avec l’entourage du buteur chilien qui avait signé l'été dernier un contrat d'une saison, plus une autre en option. Une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions serait forcément un argument de poids pour conserver Sanchez mais la lutte s'annonce intense jusqu'en fin de saison.