Mercato - OM : Longoria négocierait avec Sanchez

Pablo Longoria aurait entamé des négociations avec Alexis Sanchez concernant son avenir. L’OM souhaiterait le conserver, la saison prochaine.

Alexis Sanchez constitue l’une des grandes satisfactions du mercato estival de l’OM. L’international chilien a marqué 13 buts en 28 apparitions sous la tunique olympienne, toutes compétitions confondues. Son implication totale se marie à merveille avec le jeu prôné par son entraîneur, Igor Tudor. Et les dirigeants seraient ravis de pouvoir s’appuyer sur lui un peu plus longtemps que ce que ne prévoit pas son contrat actuel. Âgé de 34 ans, le natif de Tocopilla n’est en effet lié avec l’OM que jusqu’en juin 2023.

Selon les renseignements obtenus par le média La Tercera, Pablo Longoria a entamé des discussions avec l’entourage de l’attaquant pour le convaincre de rester, la saison prochaine. L’une des conditions pour qu’il reste pourrait être que le club n’obtienne un nouveau billet pour la Ligue des Champions.

Monaco, adversaire le plus sérieux de l’OM ?

L’OM pointe actuellement à la 2e position du classement de Ligue 1, avec seulement 2 points d’avance sur son premier poursuivant, l’AS Monaco. Or les Monégasques ont affronté le PSG, il y a quelques jours, qu’ils ont battu 3-1. Ils avaient également ramené le nul de Marseille (1-1), le 28 janvier. Autant dire que l’équipe de Philippe Clement constituera certainement un adversaire redoutable, durant la seconde partie de saison. L’OM présente un avantage par rapport à son concurrent : il s’est fait éliminer de la Coupe d’Europe. Au contraire de la saison passée, les hommes d’Igor Tudor bénéficieront de temps de récupération, entre les matchs, pour préparer chacun de leurs rendez-vous. Une donnée qui pourrait avoir son importance.

Pour rappel, le remplaçant d’Alexis Sanchez se nomme depuis cet hiver Vitinha, qui a été recruté pour 32 millions d’euros. L’équipe tourne bien et le Portugais bénéficie de temps pour s’adapter à un contexte parfois jugé difficile. Le joueur a compensé le départ de Bamba Dieng à Lorient.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.