Décevant depuis le retour de la Coupe du monde 2022, Neymar est dans l'œil du cyclone, après ses prestations récentes sur le terrain, ainsi que sa sortie au poker et dans un fast food après la défaite contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.
Alors que Kylian Mbappé a demandé à ses coéquipiers de “bien manger” et “bien dormir” après la rencontre contre le FC Bayern Munich, Neymar n'a semble-t-il pas suivi les conseils de son coéquipier français. Surtout concernant le fait de “bien manger”, puisque le Brésilien s'est retrouvé dans un McDonald's, jeudi soir. Une sortie qui a profondément déplu au journaliste Daniel Riolo, et à l'ancien Parisien Jérôme Rothen. Interrogé sur le sujet, Christophe Galtier a de son côté affirmé avoir parlé à l'attaquant, sans la teneur de la discussion ne soit dévoilée.
Selon les informations de L'Équipe, le Brésilien n'apprécierait pas d'être attaqué de la sorte. Neymar aurait “une forme d'amertume” envers la direction du Paris Saint-Germain, qui cherche à se débarrasser de lui prochainement. L'attaquant estime ne pas être le seul fautif dans les mauvais résultats actuels, et ne comprendrait pas l'impunité de certains de ses coéquipiers.
Chelsea le veut, mais…
Pisté par Chelsea, Neymar aurait pris une décision concernant son avenir. D'après le quotidien sportif, l'international auriverde aurait l'intention de se battre pour conserver sa place dans l'effectif du PSG, cette saison mais surtout la prochaine, et Neymar n'aurait de fait pas la volonté de s'en aller. Malgré l'intérêt de Chelsea, donc, qui paraît en mesure de payer les émoluments du Brésilien (40M d'euros par an).
L'ex-ailier du FC Barcelone et de Santos, âgé de 31 ans, est sous contrat jusqu'en 2025 avec le PSG, et réalise, statistiquement, une bonne saison (28 matchs, 17 buts et 16 passes décisives). Mais son comportement en dehors du terrain, et ses dernières prestations, ne le mettent pas à l'abri des critiques, à l'extérieur comme à l'intérieur du club parisien.