Mercato - Mount, un numéro 9, Andrey Santos… ça bouge à Chelsea

Chelsea espère faire prolonger son contrat à Mason Mount, alors qu'un numéro 9 serait pisté et qu'une jeune recrue des Blues va partir au Brésil.

Kalidou Koulibaly Mason Mount Chelsea

Alors que Mason Mount a failli s'en aller cet hiver, du côté de Liverpool notamment, l'Anglais poursuit finalement la saison avec le 9e de Premier League. Le milieu offensif de 24 ans, très utilisé par Graham Potter cette saison (30 matchs, 3 buts, 6 passes décisives), a des négociations compliquées avec sa direction, concernant une extension de son contrat.

Interrogé sur le sujet, Graham Potter, l'entraîneur de Chelsea, a confié son désir à propos de Mason Mount : “C'est toujours compliqué, il y a toujours des négociations. Il vaut mieux que je le laisse entre Mason (Mount) et le club… C'est fantastique de travailler avec lui, c'est un joueur important pour nous et bien sûr, j'espère que cela se résoudra rapidement.”

Pas de pression, cela dit, puisque Mason Mount a un contrat jusqu'en 2024.

Retour au Brésil pour Andrey Santos

Lié pour sept saisons et demi avec Chelsea, Andrey Santos a un avenir assuré à Chelsea. Cela dit, la nouvelle recrue du club anglais, arrivée en janvier 2023 contre 12,5M d'euros, ne va pas jouer pour les Blues, puisque le milieu n'a pu avoir son permis lui permettant de venir travailler sur le territoire britannique.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Andrey Santos va rejoindre Palmeiras en prêt. Le joueur de 18 ans va être prêté jusqu'à la fin de l'année (décembre 2023), mais Chelsea aura une clause de rappel en juin, chiffrée à 1,5M d'euros.

Un numéro 9 ? Pas “simple” selon Potter

Enfin, Graham Potter s'est exprimé, devant la presse, sur l'intérêt de Chelsea pour un buteur. D'après l'Anglais, il faut se montrer patient sur le dossier complexe : “L'idée selon laquelle vous pouvez simplement aller dans un magasin et acheter un neuf qui correspond à votre profil d'investissement – pas seulement les frais de transfert, mais aussi les salaires -, ce n'est pas aussi simple”.

Chelsea, qui espère vendre Pierre-Emerick Aubameyang, penserait à l'attaquant Neymar (PSG).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement