Ruslan Malinovskyi a donné son sentiment sur les premières semaines passées à l’OM. L’Ukrainien a notamment livré le nom du joueur qui l’impressionnait le plus, au sein de l’effectif olympien.
Recruté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Ruslan Malinovskyi s’adapte progressivement à son nouvel environnement. L’international ukrainien (51 sélections, 7 buts) a pour l’instant participé à 8 rencontres, dont 6 en tant que titulaire, et marqué 2 buts. Le natif de Zhytomyr a notamment été décisif face au PSG (2-1), lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Interrogé par La Provence, il s’est exprimé sur la qualité de l’effectif marseillais et donné le nom d’un joueur qui l’impressionne tout particulièrement.
« Rongier a une intelligence spéciale »
L’ancien joueur de l’Atalanta apprécie le jeu de Valentin Rongier : « Je connaissais déjà Dimitri (Payet) avant de signer à l'OM, il a de grandes qualités. Mais surtout, Valentin Rongier. La première fois que je l'ai vu à l'entraînement, j'ai découvert un joueur d'équilibre, avec une intelligence spéciale. Ce genre de footballeurs me plaît beaucoup. Alexis (Sanchez) aussi, qui a 34 ans. Pas tout le monde n'a cette mentalité. Je pense qu'on est tous contents de l'avoir avec nous, mais ce n'est pas le seul : il y a aussi Matteo (Guendouzi). Il est encore jeune, mais cette grinta, cette volonté de toujours pousser, cette façon d'être toujours énervé quand on prend un but… C'est impressionnant », a-t-il indiqué au quotidien marseillais.
Valentin Rongier a pris une nouvelle dimension, sous la direction d’Igor Tudor, cette saison. Le milieu de terrain a disputé 31 matchs, toutes compétitions confondues, et porte régulièrement le brassard de capitaine. Son nom est de plus en plus lié à l’équipe de France, où il n’a pour l’instant jamais fait d’apparition. Pour rappel, l’OM avait déboursé 13 millions d’euros pour le recruter, lors de l’été 2019. Son contrat court jusqu'en juin 2026.