OL : La date du retour de Blanc est connue

Après s'être mis au repos en raison de soucis de santé, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais devrait très bientôt revenir sur le banc. En son absence, les Gones auront connu un beau succès et une inquiétante défaite. 

Pour Franck Passi, la mission d'intérim est proche de toucher à sa fin. Dimanche dernier, Laurent Blanc avait en effet dû renoncer à se rendre au Groupama Stadium pour le match entre l'Olympique Lyonnais et le Racing Club de Lens (2-1). Souffrant d'une pneumopathie, l'ancien coach du Paris Saint-Germain est resté chez lui durant toute la semaine dernière afin de se reposer.

Comme nous vous l'avions relaté au cours des derniers jours, le technicien français a tout de même exercé sa fonction de coach en échangeant avec les joueurs par visioconférence. De même durant la rencontre de vendredi contre Auxerre (2-1). L'Equipe explique ainsi dans son édition du jour que Laurent Blanc “a dicté ses idées à Philippe Lambert, le préparateur physique, via le téléphone, sur le banc”.

Laurent Blanc est guéri et va revenir dès lundi

Cela n'a malheureusement pas empêché aux Rouges et Bleus de s'incliner sur la pelouse du 19ème de la Ligue 1 qui n'avait plus connu le moindre succès en Ligue 1 depuis la fin du mois d'octobre dernier. Après une première mi-temps plutôt satisfaisante, les Gones ont en effet sombré durant le second acte devant la fougue bourguignonne.

Avec ce très mauvais résultat, l'Olympique Lyonnais met fin à une belle série de six matchs sans la moindre défaite (toutes compétitions confondues). Les places européennes semblent de plus en plus loin. Laurent Blanc devrait heureusement faire son retour au centre d'entraînement rodhanien dès ce lundi selon les informations de L'Equipe.

Après son faux-pas à Auxerre, Lyon se déplacera à Angers, lanterne rouge du classement, dès le week-end prochain (samedi 17h). Dans le contexte actuel, un autre résultat qu'une victoire sonnerait évidemment comme un gros échec.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.